Cette nouvelle fonctionnalité pourrait te faire quitter Spotify pour YouTube Music

YouTube

En termes de service streaming de musique, Spotify et Apple Music dominent le marché. Mais YouTube n’entend pas se laisser faire.

Si le Français Deezer possède le catalogue le plus fourni, c’est bien Spotify et Apple Music qui mène la danse. La plateforme annonçait en avril dernier bénéficier de 100 millions d’utilisateurs payants, soit deux fois plus que le service de la marque à la Pomme.

Deezer est relégué très loin derrière avec ces 7 millions d’abonnés payants. YouTube Music plafonnerait lui autour des 15 millions d’utilisateurs. Mais le géant de Google ne compte plus se laisser dominer de la sorte.

Transition audio-vidéo

Cette semaine, le service de streaming va lancer une nouvelle fonctionnalité: la possibilité de passer de la version audio au clip de manière instantanée, sans interruption. C’est valable pour tous les abonnés YouTube Premium ou YouTube Music Premium.

Outre cette fonction, YouTube a l’avantage de posséder un catalogue inépuisable, puisqu’on retrouve également tous les contenus de la version classique de YouTube. Du coup, seule la qualité audio peut parfois être altérée.

Mais pour tous ceux qui se sont déjà improvisé DJ dans une soirée, ils savent ô combien il est pénible de passer de Spotify ou Deezer à YouTube et inversement, sans gâcher le rythme de la soirée. Avec YouTube Premium Music, on peut avoir tout en un.

Notons toutefois que l’abonnement est de 11,99 euros par mois, là où Spotify est à 9,99 euros tout comme Deezer.

Articles sponsorisés