Who runs the world? Tinder pourra bien donner le pouvoir aux filles avec cette nouvelle fonctionnalité

Who runs the world? Tinder pourra bien donner le pouvoir aux filles avec cette nouvelle fonctionnalité

Et si c’était seulement les filles qui faisaient le premier pas sur Tinder? L’application de rencontre pourrait mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, qui permettrait aux filles de choisir vraiment à qui elles veulent parler après un match. 

Tu en as marre des gros lourds qui viennent te draguer dès que tu as matché avec eux sur Tinder? Bonne nouvelle: bientôt, ce sera peut-être aux filles de décider si oui ou non elles veulent engager la conversation avec leurs “matchs”.

Option

C’est en tout cas une possibilité sérieusement envisagée du côté de l’application de rencontre, expliquent TechCrunch et Market Watch. Ce serait une option que les utilisatrices de Tinder auraient la possibilité d’activer ou non, à tout moment, si elles le souhaitent. Si cette option est activée, un mec ne pourra pas aller discuter avec une fille même après un match: seule la fille pourra engager la conversation… si elle le souhaite.

“Souvent, les filles n’aiment pas vraiment ressentir la pression de lancer la conversation, mais si elles veulent le faire, c’est génial”, explique Mandy Ginsberg, CEO de Match Group (auquel appartient Tinder), à Market Watch. “Donner le choix aux gens plutôt que de dire aux gens d’engager la conversation, c’est la grande différence.”

Comme Bumble

Ce serait un peu une révolution pour Tinder, mais pas vraiment du côté des applications de rencontre: Bumble concurrent de Tinder, offre déjà cette possibilité aux femmes. Sauf chez Bumble, lancé par… une ancienne fondatrice de Tinder, ce n’est pas une option: c’est même le principal argument de cette app, qui dit “donner le pouvoir aux femmes“. Un slogan qui plaît, puisque 22 millions de personnes utiliseraient Bumble à travers le monde.

Est-ce que Tinder flipperait de voir ce concurrent (qu’il a tenté de racheter par le passé) grandir un peu trop vite et réagirait en le copiant un peu? Ce n’est pas impossible…

Articles sponsorisés