Mais si, mais si. Souvenez-vous: Martin Shkreli voulait vendre un médicament contre le sida à 750 dollars au lieu de 13,50. Le monde entier l’avait instantanément haï. Maintenant, il annonce qu’il apporte son soutien au candidat républicain Donald Trump. Comme quoi, qui se ressemblent…
Parce qu’être aimé, c’est tellement 2015. Aujourd’hui, la gloire passe par la haine et Martin Shkreli l’a bien compris. Sa technique pour faire parler de lui, c’est de sortir des énormités. En déclarant qu’il soutenait Donald Trump, il n’a surpris personne. Au contraire, les Américains ont trouvé normal que deux abrutis pareils se retrouvent.
Martin Shkreli est le directeur de Turing Pharmaceuticals, une boîte qui vend des médocs. Surnommé l’homme le plus détesté des États-Unis, ce trou de balle version phénoménale avait augmenté le prix des pilules contre le sida en les faisant passer de 13,5 dollars à 750 dollars. Par la suite, il a entretenu la haine en insultant des politiciens et en se prenant la tête avec un mec des Wu Tang Clan (#mauvaiseidée).
Quant à Donald Trump… On a rarement vu un candidat à la présidence des États-Unis autant détesté. À l’image de Shkreli, Trump balance couillonnades sur couillonnades, et ça fonctionne. Il veut construire un mur entre le Mexique et les États-Unis et il veut que ce soit les Mexicains qui le paient. S’il est élu, il veut annuler les accords sur le climat. Tout ce qu’il raconte n’est que l’illustration du plus-c-est-gros-plus-ça-passe.
Du coup, Twitter se déchaîne.
I haven't been called by the Trump camp. I support him vs. Hillary. He should find a VP candidate who is seasoned in politics, an ugly game.
— Martin Shkreli (@MartinShkreli) 27 mai 2016
Quand une petite fripouille vénère une plus grande. 'Most-hated man' Martin Shkreli supports Donald Trump https://t.co/olZ9FtMEqt
— Fabien Major (@fabienmajor) 28 mai 2016
« L’homme le plus détesté en Amérique qui supporte le deuxième homme le plus détesté. »
@MartinShkreli The most hated man in America endorsing the second most hated man
— The Monster (@boris3324) 27 mai 2016
Tu ferais un vice-président parfait pour Trump – tous les deux des abrutis. »
@MartinShkreli you would be a perfect VP choice for Trump– both douchebags
— Gator Beau (@BeauLaVergne) 27 mai 2016
« De la part d’un patient atteint d’une maladie rare: allez en taule et faites vous enculer. Être malade et avoir affaire à quelqu’un comme vous, ça c’est dégueu. »
@MartinShkreli From a rare disease patient, go to jail & get fucked. Being sick & dealing w/someone like YOU is the ugly game. @Bruiser4Eq
— CDACPA (@CDACPAinMS) 27 mai 2016