Left Right
scrollTop top

Vous êtes prêts à regarder la télé sur Youtube? Car ça sera peut-être possible en 2017


Vous êtes prêts à regarder la télé sur Youtube? Car ça sera peut-être possible en 2017

Youtube veut continuer à se développer et a de grands projets. Le service de vidéos en ligne pourrait bientôt proposer de regarder la télévision en streaming. Des négociations seraient actuellement en cours avec des chaînes américaines. On ne sait pas si ce service payant pourrait par la suite concerner des chaînes européennes, mais l’idée est en tout cas séduisante.

Imaginez: vous voulez vous offrir un abonnement télé, mais aucune offre ne vous convient. Dans toutes les chaînes proposées, vous n’allez en fait qu’en regarder deux ou trois. Et s’il était possible de ne payer que pour regarder vos chaînes préférées? C’est un peu l’idée sur laquelle plancherait Youtube, si on en croit le site Bloomberg.

Payer pour regarder la TV en streaming en direct

Youtube négocierait actuellement avec NBCUniversal, Viacom, Twenty-First Century Fox et CBS aux États-Unis pour obtenir les droits de diffusion en streaming de plusieurs chaînes de télé. Youtube veut faire payer ses utilisateurs pour avoir le droit de regarder la TV en streaming et en direct.

Ce nouveau service s’appellerait « Unplugged » mais il y a encore du boulot: il faut d’abord boucler les négociations avec les chaînes pour espérer aller au bout de ce projet. Mais Youtube espère pouvoir le mettre en service dès 2017.

Et l’Europe alors?

Si Youtube arrive à finaliser ça, il pourrait proposer plus de contenus de qualité et attirer plus d’internautes, qui resteraient plus longtemps sur le site. Bref, la recette idéale pour augmenter les revenus de Youtube!

Le géant américain a déjà lancé une offre payante l’année dernière: le service « Red » permet contre 9.99$ par mois de pouvoir regarder les vidéos sans publicité. « Red » n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant.

On ne sait pas si « Unplugged » sera disponible en Europe. Ou si Youtube pourrait enrichir son offre TV avec des chaînes européennes par la suite.

Source: Bloomberg


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    678.839
  • Number of
    deaths
    20.435