Voici pourquoi la personne que tu vois en premier sur Tinder est tout sauf un hasard

Voici pourquoi la personne que tu vois en premier sur Tinder est tout sauf un hasard

Tu l’as peut-être remarqué, mais les premières personnes que tu vois sur Tinder ne sont pas dues au hasard. La raison est en fait assez logique: l’application essaye de prévoir avec qu’elle personne tu as le plus de chance de “matcher”. C’est ce qu’a rapporté au Business Insider, Sean Rad, le co-fondateur britannique du site de rencontre. Mais comment ça se passe?

Quand tu ouvres ton Tinder, tu as l’impression que l’application te propose de faire connaissance avec des personnes lambda. Les seuls paramètres que tu peux modifier sont le sexe et la localisation de ton futur alter ego.

Mais tu te trompes: “non, pas du tout. Si tu restes assez longtemps sur Tinder, tu verras bien entendu tout le monde, mais la question est de pouvoir optimiser au maximum le temps de chacun”, explique Sean Rad au Business Insider. C’est pourquoi Tinder utilise “beaucoup d’intelligence (artificielle)” dans ses séquences.

Cette intelligence tente de deviner qui tu as le plus de chance de liker et qui a les plus de chance de TE liker. “On met ces gens plus haut dans la file”, explique tout simplement le co-fondateur de l’application de rencontre.

Tu es moche? C’est pas grave…

Et l’apparence compte peu apparemment, enfin jusqu’à un certain point: “l’important ce n’est pas à quoi tu ressembles, mais à quoi ressemble l’autre personne”, celle avec qui tu as le plus de chance de matcher. En d’autres termes, si tu es laid, pas de problème, mais tu tomberas aussi surement sur un thon. Ils utilisent des algorithmes pour ça, pour que chacun se trouve. Et ça marche bien sûr dans les deux sens.

Et où vont-ils chercher toutes ses infos sur toi et ton double? Il ne faut pas chercher très loin. Il est impossible de créer un compte Tinder sans ton compte Facebook. Tes loisirs, tes affinités, ta tronche, ils peuvent voir tout ça sans problème, même s’ils ne le diront pas…

Articles sponsorisés