Left Right
scrollTop top

Une offre destinée aux adultes se profile sur Disney+


L’offre actuelle de Disney+ est principalement destinée aux familles. Mais une offre pour adultes serait sur les rails avec du contenu bien différent que celui actuellement proposé sur la plateforme.

Actuellement, tous les contenus de Disney+ doivent être Pegi 13. Autrement dit, l’offre de la plateforme est exclusivement familiale. Mais il se pourrait que Disney lance prochainement une offre destinée aux adultes, avec du contenu plus mature.

C’est en effet ce qui ressort d’un leak sur Reddit et repartagé ensuite sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’images tirées d’un clip promotionnel qui serait vraisemblablement prévu pour un évènement organisé par Disney à l’intention des actionnaires prévu le 10 décembre prochain. Tout cela est donc à prendre avec des pincettes mais selon plusieurs analystes, la bande-annonce qui a fuité est tout à fait crédible.

Si l’on en croit les images, cette nouvelle plateforme pour adulte devrait s’appeler Disney 18+ et proposerait du contenu bien plus varié qu’actuellement.

Exploiter toutes les franchises

Disney possède de nombreuses franchises comme les films de la FOX ou de la MGM mais qui n’ont pas leur place actuellement sur Disney+. Il est donc tout à fait possible que Disney veuille exploiter les pleines possibilités de leur catalogue. Car actuellement, tout ce contenu pour adulte est partagé sur Hulu, une autre plateforme appartenant à Disney. Problème: Hulu n’est pas disponible à l’international. Contrairement à Disney+.

Le service aux 73 millions d’abonnés est donc une opportunité parfaite d’exploiter toutes les franchises que la firme aux oreilles de Mickey possède. Créer une offre pour adultes permettrait de toucher un autre public et de gonfler le nombre d’abonnés à Disney+. Selon les images qui ont fuité, cette plateforme pour adultes arriverait dans le courant d’avril 2021.

Cela serait aussi l’occasion de proposer de nouvelles offres aux abonnés comme un accès « Premium » qui permettrait, par exemple, de regarder des films en exclusivité sur Disney+. Cette offre est déjà disponible aux États-Unis et on imagine qu’elle sera étendue à l’international.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…