Disney+ continue sa progression et dépasse les 73 millions d’abonnés

Disney

Malgré un catalogue moins fourni et actualisé que ses concurrents, Disney+ se porte extrêmement bien. En effet, la plateforme de streaming a atteint les 73 millions d’abonnés grâce à ses licences qui marchent et son ouverture à l’international.

Disney+ signe une croissance impressionnante. En août 2020, le service de streaming de Disney comptait 60,5 millions d’abonnés. 3 mois plus tard, ce chiffre est monté à 73 millions d’abonnés. Ces chiffres ont été publiés par la firme lors de la présentation de ses résultats financiers ce jeudi.

Comment expliquer une telle hausse du nombre d’abonnés? Premièrement, la plateforme s’est déployée dans énormément de pays dont l’Europe, ce qui constitue un marché solide. Mais surtout, ce service de SVOD peut compter sur des licences qui cartonnes comme les films et séries Marvel, Pixar et bien sûr Star Wars. Ce sont toutes des valeurs sûres du monde du divertissement et Disney en récolte aujourd’hui les fruits.

En attente de contenus originaux

Là où c’est un peu plus surprenant, c’est que contrairement à Netflix ou Amazon Prime Video, Disney+ propose très peu de contenus originaux sans que cela nuise à sa croissance. Si on oublie The Mandalorian qui cartonne, les contenus originaux se font rares et ne font pas vraiment rêver. On peut citer Le seul et unique Ivan, Becoming : Révéler son talent, Société secrète de la royauté, Au cœur de Disney’s Animal Kingdom, tous sortis en septembre et qui ont fait très peu de bruit.

Par contre Disney utilise désormais Disney+ pour diffuser les films qui ne peuvent pas sortir au cinéma à cause de l’épidémie de coronavirus. C’est ainsi que de gros blockbusters comme Mulan ou Artemis Fowls qui sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme et qui ont sans aucun doute convaincu pas mal de gens de s’abonner au service.

Et dans l’immédiat, le nombre d’abonnés devrait continuer de grimper puisque Disney+ va continuer à s’implanter dans d’autres pays et va bientôt publier du nouveau contenu très attendu: WandaVision et Le Faucon et le Soldat de l’Hiver.

Articles sponsorisés