Tu paierais 243.000 dollars pour le téléphone d’Adolf Hitler? Un mec l’a fait

Considéré par certains comme l’arme la plus dangereuse d’Adolf Hitler, un vieux téléphone rouge et écaillé a été vendu dimanche pour 243.000 dollars. L’acheteur a voulu garder l’anonymat. 

C’est une pièce rouillée, avec un cadran pourri et une peinture rouge écaillée, mais c’est aussi un téléphone considéré comme « l’arme la plus destructrice » de l’Histoire et il a été vendu ce dimanche pour 243.000 dollars. C’est le téléphone qu’Adolf Hitler emportait partout avec lui.

Le téléphone a été « l’appareil portable de la destruction d’Hitler, utilisé dans les voitures, les trains, ses quartiers généraux », explique la maison américaine Alexander Historical Auctions qui a eu la brillante idée de la vendre aux enchères pour un montant de départ de 100.000 dollars. L’acheteur a tenu à rester dans l’anonymat.

Ce téléphone rouge, sur lequel le nom du chef nazi a été gravé, a été retrouvé dans son bunker de Berlin en 1945. Une croix gammée surmontée d’un aigle, symbole du nazisme, est encore visible sur l’appareil. Celui-ci a été offert par les soldats soviétiques en souvenir à l’officier britannique Sir Ralph Rayner après la défaite de l’Allemagne.

Une figure de porcelaine d’un chien alsacien, également possédé par Hitler, a été vendue 24.300 dollars. Elle a été acheté par un autre soumissionnaire.

Ci-dessous, le détail à 243.000 dollars:

epa
epa
Plus
Lire plus...