Left Right
scrollTop top

Toujours plus loin: Disney envisage d’offrir un remake à L’Étrange Noël de monsieur Jack


© Disney

On l’a remarqué, tous les remakes en live-action de Disney cartonnent. Alors, Mickey et sa bande veulent aller encore plus loin: donner une seconde jeunesse à monsieur Jack et son étrange Noël.

Aladdin, Dumbo, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête et bientôt Le Roi Lion: Disney multiplie les remakes en live-action de ses grands classiques et ça marche du feu de Dieu. Et selon les informations du média Movie Hole, la boite à Mickey voudrait offrir une seconde jeunesse au célèbre Etrange Noël de Monsieur Jack, le conte musical écrit par Tim Burton.

Le projet est encore flou et pas encore officiel selon le média américain. Toutes les options sont étudiées mais on a du mal à imaginer le projet tant l’univers graphique du film est original et unique. Un remake en live-action nous parait donc bizarre à mettre sur pied mais bon, Disney a toujours plus d’un tour dans son sac. Et d’ailleurs, nombreux étaient les sceptiques quand la boite aux grandes oreilles a entreprit son projet de remasterisation de ses classiques.

Un classique de chez classique

L’Etrange Noël de Monsieur Jack est un film hors norme et complètement barré qui compte de nombreux fan. C’est donc une bonne idée de vouloir prolonger le plaisir même si c’est extrêmement risqué. Car ce qui fait le charme du film sorti en 1993 (prends ton coup de vieux), ce sont bien ses visuels. Difficile d’y toucher sans froisser les fans.

Quoi qu’il en soit, le film a récemment été adapté en bande dessinée écrites par DJ Milky et illustrées par Studio Dice, un studio de développement de jeux vidéo (Battlefiled 3 et 4 etc). Ce film est décidément une poule aux oeufs d’or, lui qui avait généré 75 millions de dollars (environ 63 millions d’euros) à travers le monde il y a presque 30 ans.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    678.839
  • Number of
    deaths
    20.435