Toi aussi, tu as remarqué l’emoji Harambe qui est arrivé ce mardi?

Cette blague cessera-t-elle un jour? Non, sans doute que non. Une fois qu’Internet transforme un fait en un mème, il est destiné à errer perpétuellement sur les ondes du LOL. C’est le cas de Harambe. Apple a lancé de nouveaux emojis, dont un gorille. Mais Internet refuse de voir un gorille, il préfère y voir un hommage à… Harambe.

Le gorille Harambe est mort parce qu’un gamin de quatre ans est tombé dans sa cage, dans le zoo de Cincinnati. Des dizaines de personnes ont trouvé cela injuste. Des dizaines d’autres ont trouvé que s’indigner de cette mort était ridicule. C’est ainsi qu’est né le phénomène Harambe.

Pétitions, jeux vidéos, mème, mashup, tweet, hashtag… Harambe a inondé Internet pendant des mois. « Il est partout mais surtout dans nos coeurs » est en quelque sorte le mojo qui accompagne le phénomène Harambe. Mais dernièrement, c’est dans la nouvelle fournée d’emojis d’Apple qu’Internet a retrouvé le gorille américain.

« Il n’est peut-être plus sur terre. Mais Harambe est toujours avec nous. Dans nos téléphones ? »

« Je fais du télétravail aujourd’hui, je ne me sens pas bien… mais, excellente nouvelle, nous avons un nouvel emoji #Harambe« 

« OMG, il y a un emoji gorille! C’est tellement excitant!!!! #Harambe est de retour »

« Attention le monde: l’émoji Harambe. De rien. »

Merci petit gorille!

Plus
Lire plus...