Left Right
scrollTop top

Tinder: il sera bientôt possible de faire vérifier ton profil avec ta carte d’identité


© Isopix

Malgré la popularité mondiale de l’application de rencontres Tinder, un gros problème gangrène la plateforme: la prolifération de faux profils. Pour lutter contre ce phénomène, Tinder va te permettre de faire vérifier ton profil grâce à ta carte d’identité.

Au Japon, il est possible de faire vérifier son profil grâce à sa carte d’identité depuis 2019. Désormais, l’application de dating prévoit d’étendre cette fonctionnalité au reste du globe. Le but étant bien évidemment de lutter contre la prolifération excessive de faux comptes sur l’application.

Dans un premier temps, tout cela sera purement facultatif: ce sera à toi de choisir si tu veux que ton profil soit vérifié ou non. « Nous savons que dans de nombreuses régions du monde et au sein de communautés traditionnellement marginalisées, les gens peuvent avoir des raisons impérieuses de ne pas ou de ne pas vouloir partager leur identité réelle avec une plateforme en ligne » explique ainsi Tracey Breeden, vice-présidente de la sécurité chez Match, la maison-mère de Tinder.

La guerre contre les fakes est déclarée

Comme on l’a dit, Tinder veut vraiment lutter contre les faux profils qui pullulent sur l’application. Pour ce faire, ils ont travaillé avec des experts de différents pays pour déterminer la meilleure stratégie à employer. Le problème, c’est que tout cela dépend des différentes contraintes locales. « Créer une solution vraiment équitable pour la vérification de l’identité est un projet de sécurité difficile, mais critique, et nous nous approchons de nos communautés ainsi que d’experts pour nous aider » explique Tinder.

Du coup, Tinder va progressivement implanter cette nouvelle fonctionnalité de vérification après quelques phases de test. Tinder espère ainsi, à terme, faire diminuer le nombre de faux profil et offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs en leur promettant des « matchs authentiques ».

En 2020, Tinder avait déjà introduit une fonctionnalité permettant de vérifier les photos des utilisateurs.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…