Left Right
scrollTop top

Tinder ajoute une IA capable de filtrer les messages inappropriés


© Tinder

Tinder semble faire le maximum pour bannir les comportements inappropriés de sa plateforme. Récemment, les utilisateurs qui ont essayé d’envoyer un message offensant se sont retrouvés nez à nez avec une notification leur demandant s’ils sont surs de vouloir envoyer le message. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en Belgique.

Avec la crise sanitaire marquée par les divers confinements, Tinder est devenu plus populaire que jamais. Mais malheureusement, cela entraîne des conséquences négatives: les messages offensants et les comportements inappropriés sont de plus en plus courants.

C’est pour cette raison que Tinder a lancé il y a un plus d’un an un plan pour contrer ces comportements toxiques. Par exemple, l’été dernier, Tinder lançait une fonctionnalité pour faire vérifier son profil et ainsi rassurer ses futurs matchs.

« Vous êtes sur? »

Le dernier ajout en date de Tinder est une sorte de notification qui apparaît sur l’écran des utilisateurs sur le point d’envoyer un message douteux. En effet, l’IA de l’application est capable de reconnaître les messages offensants ou insultants. Dès qu’un message inapproprié est sur le point d’être envoyé, l’application demande à son émetteur de confirmer sa décision.

« Les premiers résultats de cette fonctionnalité nous montrent qu’agir de la bonne façon peut vraiment changer les comportements et bâtir une communauté où chacun a le sentiment de pouvoir être lui-même », déclare Tinder.

Cette nouvelle IA n’est pas encore disponible en Belgique, mais ne devrait plus tarder à arriver.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…