Comment vérifier son profil Tinder pour rassurer ses futurs matchs?

Shutterstock

Il est désormais possible de créer un profil sur Tinder Verified en Belgique. Une petite icône bleue apparaîtra ainsi à côté de ton nom et permettra aux autres utilisateurs de savoir que tu n’es pas un faux profil. Voici comment procéder.

Au début de cette année, Tinder a introduit l’icône “vérifié”. Le but étant de prévenir les abus à base de faux profils sur l’application grâce à une série de mesures de sécurité. Taïwan et l’Irlande ont été les deux premiers pays test et vu les résultats positifs, cette fonctionnalité est désormais disponible en Belgique.

Pour être clair, cette icône “vérifié” permet aux autres utilisateurs d’être sûrs que tu n’es pas une fausse personne, qu’un véritable humain se cache derrière les photos en d’autres mots. Pour y arriver, il faudra prendre une série de selfies dans des poses spécifiques. Ensuite, ces photos seront comparées à celles de ton profil pour vérifier ton identité.

Voici les étapes à suivre pour vérifier ton profil

  • Ouvre Tinder et clique sur l’icône de ton profil
  • Appuie sur la coche grise à côté de ton nom/âge
  • Clique sur “Vérifier le profil”
  • Tinder te montrera alors des selfies que tu devras reproduire toi-même
  • Confirme que ton selfie correspond bien à la pose demandée et clique sur “Envoyer pour vérification”
  • Il faudra répéter l’opération plusieurs fois, jusqu’à 6 fois selon Tinder.
Source: Tinder

Grâce à des intelligences artificielles, Tinder s’occupera de vérifier si tout est ok. Si c’est en ordre, la petite icône bleue apparaîtra sur ton profil. Félicitations, ton profil est vérifié!

Articles sponsorisés