Left Right
scrollTop top

Tinder: comment bloquer un contact sur l’application de rencontre?


© Isopix

Vu le succès de Tinder, il y a de fortes chances que tu tombes un jour sur le profil de ton ex. Ou pire: sur celui d’un membre de ta famille. Heureusement, il est possible d’éviter ce genre de mésaventure. Voici donc comment bloquer une personne sur Tinder.

En fonction des paramètres choisis, tu peux tomber sur à peu près n’importe qui sur Tinder: ton ex, ton/ta cousin(e), ton patron ou un de tes collègues. Plutôt gênant, n’est-ce pas? Et bien figure-toi qu’il est possible d’empêcher tout cela. On t’explique ci-dessous comment bloquer des utilisateurs sur Tinder et comment éviter de tomber sur des proches lors de tes séances de « swipe » intensives.

Comment ne plus croiser son ex sur Tinder

Que ce soit pour ton ex, ton patron ou tes collègues la méthode est la même. Il y a une seule condition à respecter: tu as besoin du numéro de téléphone de la personne que tu veux « bannir » de ton Tinder. Voici comment procéder:

  • Ouvre l’application et rends toi sur ton profil en cliquant sur l’icône se trouvant en bas à droite de l’écran.
  • Clique ensuite sur « Réglages« 
  • Scrolle ensuite l’écran jusqu’à trouver « Bloquer des contacts« .
  • Si ta liste de contacts est synchronisée avec l’application tu pourras sélectionner les gens que tu veux bloquer. Si ce n’est pas le cas, tu pourras ajouter les numéros de téléphones correspondants.

Et voila, une fois un contact bloqué, il n’apparaîtra plus dans les propositions de prétendants de l’application. Tu peux « swiper » l’esprit tranquille. Et bonne nouvelle: les personnes que tu bloques ne le savent pas!

Comment bloquer un de tes matchs?

Prenons une situation différente: tu as commencé à discuter avec un de tes matchs mais rapidement la conversation prend une mauvaise tournure. Heureusement, il est possible de couper court à la conversation. Voici comment faire:

  • Va dans le menu de tes matchs
  • Ouvre la conversation de la personne que tu veux bloquer
  • Cliquez sur l’icône en forme de drapeau (iOS) ou en forme d’ellipse (Android) qui se trouve en haut à droit de l’écran.
  • Clique ensuite sur « Supprimer le Match« .

Cette action est irréversible: tu ne pourras pas recontacter l’utilisateur bloqué. Sache que tu disparaîtras aussi de sa liste de matchs, pas moyen d’être anonyme donc.

Comment signaler un match sur Tinder?

Si la conversation s’envenime encore plus et que ton interlocuteur adopte un comportement vraiment inapproprié, tu peux également décider de signaler cette personne. La manipulation à effectuer est similaire à la précédente:

  • Ouvre la conversation problématique et clique sur l’icône en forme de drapeau (iOS) ou d’ellipse (Android) dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Clique ensuite sur « Signaler » et choisissez le motif.
  • Si tu choisis l’option « Autre« , tu devras expliquer toi même le motif de ton signalement.

Lorsque tu signales quelqu’un, il disparaîtra de ta liste de matchs et tu disparaîtras de la sienne. Encore une fois, cette action est irréversible.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…