Suite à la fusillade d’El Paso, Universal décidé de supprimer la sortie de “The Hunt”

Youtube screenshot

Le film The Hunt devait sortir le 27 septembre prochain. Il s’agit d’une satire de la société américaine très violentes où les armes à feu occupent une place très importantes. Même en ces temps (très) troublés chez l’Oncle Sam, Universal a décidé de reporter, voire d’annuler, la sortie du film.

C’est un fait plutôt rare: Universal a décidé d’annuler la sortie de The Hunt, son nouveau film qui devait sortir aux États-Unis le 27 septembre prochain. Il faut dire que le contexte est très tendu outre-atlantique, seulement quelques jours après les terribles fusillades d’El Paso et de Dayton qui ont fait 31 morts.

La société est une nouvelle fois divisée sur la question de la libre circulation des armes à feu et Donald Trump est sous pression car accusé d’avoir encouragé la haine raciale et le suprématisme blanc dans le pays.

Une satire violente

Or, le pitch de The Hunt est sacrément impertinent par rapport à l’état de la société américaine. Dans ce film réalisé par Craig Zobel, et co-écrit par Damon Lindelof (Lost), on nous présente une société où les élites richissimes traquent et tuent les personnes moins aisées par pur mépris de classe.

Et pour pousser le vice jusqu’au bout, le film se déroule dans des états traditionnellement républicains comme le Wyoming ou le Mississippi. Et tout cela n’a absolument pas plu à Donald Trump qui s’en est pris au film dans un tweet bien cinglant comme il sait si bien le faire.

Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine ! Ils créent leur propre violence et ensuite ils rejettent la responsabilité sur les autres. Le film qui va sortir cherche à allumer le feu et à provoquer le chaos. […] Ce sont eux les vrais racistes et ils sont très mauvais pour notre pays” écrit ainsi le président sur son réseau social préféré.

Universal, de son côté, a justifié sa décision dans un communiqué: “Alors que Universal Pictures avait déjà suspendu la campagne marketing pour The Hunt, le studio a décidé, après mûre réflexion, d’annuler nos plans de sortie du film. Nous soutenons nos réalisateurs et continuerons de distribuer les films de ces créateurs visionnaires et audacieux, comme ceux de ce thriller satirique et social, mais nous comprenons que ce n’est pas le bon moment pour sortir ce film.” Le film risque donc d’arriver, mais pas tout de suite, le temps que les choses se tassent.

Voici le trailer du film pour te faire une idée

Articles sponsorisés