Donald Trump n’a pas vraiment la cote auprès des fans d’Harry Potter. C’est ce que révèle une étude très sérieuse menée aux États-Unis: les personnes fans du plus connu des sorciers ont moins de chances de voter pour le candidat républicain. Et ça, ça fait vraiment kiffer J.K Rowling, la maman d’Harry Potter, pas fan du tout de Trump.
Ce n’est pas une blague. Une étude a vraiment été menée pour savoir pour qui les fans d’Harry Potter allaient voter aux élections présidentielles américaines pour la revue PS: Political Science & Politics. Et les résultats ont fait le bonheur de J.K.Rowling.
L’étude, menée auprès de 1.000 personnes, révèle que les fans d’Harry Potter ont moins de chances de voter pour Donald Trump que d’autres personnes. Plus les fans d’Harry Potter ont lu de livres sur les aventures du sorcier et moins ils ont de chances de voter pour Trump révèle aussi cette étude.
J.K. Rowling, la maman d’Harry Potter, n’est peut-être pas étrangère à ces résultats. L’auteur a déjà taillé Trump sur son compte Twitter, suivi par des millions de personnes: pour elle, il est « pire » que Voldemort, l’ennemi juré d’Harry! J.K. Rowling a d’ailleurs réagi à cette étude en disant que cette news avait « fait sa journée »!
Trump doit par contre faire un peu la gueule
So anyway, this has made my day.https://t.co/mJSCdHLVPz
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 19 août 2016