Une communauté en ligne de racistes et d’homophobes a créé un code afin d’éviter la censure. Le code utilise les noms comme « Google », « Twitter » et « Yahoo » afin de publier des insultes sur le net.
Rien ne les arrête. Des internautes racistes et homophobes ont mis en place un nouveau système de code afin d’éviter la censure. Pour ce faire, ils utilisent des termes comme « Google », « Skittle » et « Yahoo », pour pouvoir balancer des insultes sur Twitter et ailleurs.
Ce nouveau code a été créé en réponse au programme de Google, « Jigsaw », qui a pour but de combattre les abus et les harcèlements en ligne. Ce programme a inspiré des membres de la messagerie en ligne 4chan et ils ont commencé “Operation Google ». Concrètement, ils ont utilisé le mot « Google » comme un dérogatoire pour le terme « blacks » (noirs) afin que Google filtre son propre nom.
On a déjà entendu parler de ce phénomène avant, quand par exemple si on mettait un nom en triple parenthèse, c’était afin d’identifier les juifs et d’ensuite les harceler.
Il y a une personne sur Twitter qui dénonce les faits
Beaucoup de personnes qui utilisent ce compte supporte Donald Trump
Des personnes qui ne veulent pas voter pour Trump, c’est aussi choquant que de voir Skype aimer la monnaie juiveSource: BuzzfeedUSA Today not wanting people to vote trump is as shocking as a Skypes loving shekels pic.twitter.com/H26df0xe0r
— ⚔Sir Isaac Putin⚔ (@PunchyMcgregor) 30 septembre 2016