Robert Downey Jr. se prend pour Tony Stark et veut sauver le monde en 10 ans

Robert Downey Jr. se prend pour Tony Stark et veut sauver le monde en 10 ans

Robert Downey Junior, à l’image de Tony Stark, veut sauver le monde avec son organisation “The Footprint Coalition”. Si tout se passe bien, il fêtera sa réussite dans 11 ans avant de prendre sa retraite. 

“Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents.” Robert Downey Jr., à l’image de son personnage Tony Stark, a de la suite dans les idées. Quitte à être pourvu de moyens financiers mirobolants, l’acteur a décidé de poursuivre la même mission qu‘Iron Man: sauver le monde, ni plus ni moins.

The Footprint Coalition

En 10 ans, l’acteur va développer The Footprint Coalition, une organisation qui souhaite nous éviter une fin inéluctable. Lors de la conférence Amazon Re: Mars, il a établi les bases de son plan: “Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n’est complètement, la planète en dix ans.”

Ambitieux, mais Downey Jr. ne doute pas de ses objectifs, étant donné qu’il a également prédit qu’à son soixante-cinquième anniversaire, dans onze ans, il fêterait sa réussite: “Si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite.”

L’organisation devrait lancer ses activités d’ici avril 2020. En attendant, on a déjà accès à un site web, qui permet de s’enregistrer pour une newsletter, et ainsi rester informé des avancées de The Footprint Coalition. Ce sera aussi l’occasion de recevoir un mail signé du nom de Robert. Ok, une réponse automatique, mais c’est déjà pas mal venant de celui qui s’est présenté à la conférence Amazon comme le “cauchemar de l’empreinte carbone”.

Articles sponsorisés