Ok, Iron Man existe! Cet Anglais a réussi à reproduire le costume de Tony Stark et il vole parfaitement avec

Pouvoir voler soi-même, c'est un peu le rêve de tout être humain, mais qui n'est pour l'instant pas possible. Sauf que, si tu jettes un coup d'oeil à cette invention, tu te dis qu'on s'en approche... Un Anglais a réussi à recréer le costume d'Iron Man, avec lequel il peut décoller et atterrir à la verticale sans même devoir prendre d'élan. Et bien sûr sans effets spéciaux!

"Un jour, tu seras littéralement capable de marcher dans ton jardin, décoller, voler, puis redescendre et atterrir". C'est cette pensée un peu dingue qui anime Richard Browning, un ancien soldat qui vit dans le comté du Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Avec sa start-up Gravity Industries, qu'il a fondée en mars dernier, Browning a réussi à recréer le (presque) véritable costume d'Iron Man. Son principe est simple: une espèce d'armure munie de six moteurs à réaction placés sur les jambes et au bout des bras. Ceux-ci te propulsent vers le haut et te permettent ainsi de décoller et atterrir à la verticale. Comme Tony Stark!

En à peine douze mois, Browning a fait germer son idée en projet concret. Après plusieurs essais un peu caduques, le costume fonctionne maintenant presque parfaitement. Il cherche encore des ingénieurs, des experts en marketing, des investisseurs et des athlètes, afin de développer et commercialiser son invention. En attendant, on a déjà hâte de pouvoir l'acheter!

Mate cette petite merveille:

 

Déjà lu?