Rien qu’en regardant tes photos Instagram, on peut savoir si tu te sens bien dans ta peau ou pas

Tes photos Instagram en disent long sur toi. Selon une étude réalisée en collaboration par l’université d’Harvard et celle du Vermont, tes photos sont un bon indicateur de ta santé mentale. Se baser sur les photos aurait même un meilleur taux de réussite dans le diagnostique de la dépression que les médecins!

Rien qu’en regardant tes photos Instagram, on peut savoir si tu es heureux ou pas. C’est une étude réalisée conjointement par les universités d’Harvard et du Vermont et révélée par digitalrev qui dresse ce constat.

Mais comment peut-on repérer ça juste en regardant tes photos? Si tu te sens déprimé tu vas publier des photos sombres avec couleurs froides. Tu utiliseras souvent le filtre « Inkwell ». Si tu te sens bien alors tu utiliseras plus le filtre « Valencia ».

Instagram, plus efficace que ton médecin?

Plus de 40.000 photos postées sur Instagram et provenant de 166 comptes ont été analysées. Les chercheurs se sont penchés sur les couleurs, la saturation, les métadonnées et les visages sur ces photos. Et dans 70% des cas, ces éléments suffisent pour déterminer si tu te sens bien ou pas.

L’étude se targue d’avoir un meilleur taux de réussite dans le diagnostic de la dépression que les médecins!

Source: QG Magazine
Plus
Lire plus...