Dès ce samedi, tu vas enfin pouvoir faire la rencontre du nouveau concept made by IKEA: DELAKTIG. Pour inaugurer ce meuble qui brise tous les codes du design, le géant t’invite à une galerie qui se tiendra à Bruxelles du 13 au 31 janvier. Juste avant qu’il soit commercialisé, à partir du mois de février. On t’explique en quoi consiste ce concept fou.
IKEA s’apprête à te faire découvrir un tout nouveau concept: DELAKTIG. Toujours plus fort, le géant du meuble suédois s’est associé à l’une des plus grandes figures du design britannique Tom Dixon, qui a lui-même fait appel à 75 étudiants en design à travers le monde, pour concevoir ce canapé qui casse toutes les conventions en vigueur dans le secteur.
Concrètement, il s’agit d’une structure en aluminium extrudé, toute simple, légère et qui rappelle vaguement le divan traditionnel de ton salon. Il est disponible en trois formats (une place, deux places ou trois places), qui sont chacune déclinées en trois couleurs (bleu foncé, anthracite ou gris clair). Seul hic, il faut mettre le prix: la structure deux places est à partir de 389 euros, et 472 euros pour la trois places.
Canapé mutant
À partir de cette « unité de base », tu peux ajouter des tas d’accessoires selon tes propres besoins et envies: des coussins, des boudins, une housse spéciale, une table d’appoint, un lampe, un dossier, un accoudoir… Bref, c’est un véritable canapé mutant, modulable à l’infini. Le concept est de proposer un véritable lieu de vie qui réponde à la grande flexibilité de nos salons, ce lieu où l’on mange, discute, travaille, joue et dort.
Le seul souci, c’est qu’il faut encore patienter jusqu’au 7 février pour le trouver en magasin. Mais IKEA a aussi pensé aux curieux qui meurent déjà d’envie de le tester, en lançant une « DELAKTIG Gallery » au cœur de la capitale, indique ce vendredi la chaîne suédoise dans un communiqué.
À partir de ce samedi 13 janvier, et jusqu’au 31 janvier, tu vas donc pouvoir admirer la dernière merveille d’IKEA. L’adresse à retenir est rue Antoine Dansaert 90 à Bruxelles. La galerie sera ouverte du mardi au vendredi de 13 heures à 18 heures et le samedi de 11 heures à 18 heures. Et le meilleur? L’entrée sera gratuite.
En attendant, on se fait un petit tour ensemble de ces quelques photos!