Potter Mania, la parodie musicale Harry Potter venue de Mons débarque ce dimanche à Bruxelles

asbl les maraudeurs

Potter Mania, c’est ton passage obligé si tu te considères comme un potterhead et que tu rêves de voir la Belgique (Mons, plus précisément) s’emparer de l’univers de JK Rowling. Bonne nouvelle: la parodie musicale passe par Bruxelles ce dimanche.

Harry Potter, ce n’est pas qu’une série de 7 livres et 8 films. C’est aussi des updates pas toujours pertinentes de la part de JK Rowling sur Twitter, des nouvelles diffusées sur Pottermore, des fanfictions qui pullulent sur les Internets et un univers élargi année après année.

La Belgique n’est pas en reste pour participer à cet univers large et riche. Depuis 2014, l’ASBL Les Maraudeurs créée par François Marotta soutient une troupe d’une vingtaine d’artistes, chanteurs et comédiens amateurs, qui se sont prêtés à l’exercice de la parodie musicale. Avec un style américain mêlant douce moquerie et belles mélopées tirées d’un univers existant, Potter Mania te propose de re-découvrir l’univers de Harry Potter avec humour et dérision.

Par des potterheads, pour des potterheads

Ici, on ne va pas se moquer gratuitement de Harry, Hermione et Ron, mais plutôt les remanier pour cibler les quelques incohérences que recèle l’une des sagas les plus connues au monde. Pour cause: ceux qui jouent et ont scénarisé le spectacle sont tous passionnés par cet univers.

La description du spectacle annonce “un spectacle haut en couleur”, qui sous sa nouvelle forme “retrace les trois dernières années du célèbre Harry Potter après le retour de celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom, Voldy pour les intimes.”

Dimanche 29 septembre au Centre Culturel d’Auderghem

Après avoir tourné un peu partout en Belgique et donné deux représentations au Théâtre Ménilmontant à Paris, la troupe est de retour pour une date à Bruxelles au Centre Culturel d’Auderghem ce dimanche 29 septembre. On viendra y faire un tour avec newsmonkey et si tu te sens de redécouvrir l’univers de Harry Potter avec un humour belge et des acteurs passionnés, ça se passe à 16h, pour 15€ la prévente, 17€ sur place.

😸 Ca y est ! 😸 Le professeur McGonagall a reçu son entrée pour notre spectacle ce dimanche !N'essayez pas de lui…

Geplaatst door Potter Mania : La Parodie Musicale op Maandag 23 september 2019

Retrouve toutes les informations sur l’événement Facebook de la représentation et n’hésite pas à réserver via le site web de l’asbl Les Maraudeurs.

Articles sponsorisés