Non, il n’y aura pas de nouvelle trilogie Harry Potter avec le casting original, mais…

epa

Une rumeur folle qui s’est rapidement éteinte.

Le site We Got Discovered a lâché une véritable bombe ce jeudi: la Warner bors préparerait une nouvelle trilogie de films autour de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’Enfant Maudit). Elle se plonge dans l’histoire des enfants d’Harry et de Draco, Albus Potter et Scorpius Malfoy. Une trilogie dans laquelle devait apparaître le casting original, rien que ça !

L’information a rapidement été démentie par Pottermore, le site officiel de l’univers d’Harry Potter. Dans un mystérieux tweet, ils annonçaient que quelque chose d’excitant allait arriver autour de l’Enfant Maudit, mais que ce n’était pas un film.

Nouveau chapitre pour la pièce de théâtre

Quelques heures plus tard, en plein Time Square, Harry Potter et l’Enfant Maudit était projeté sur tous les écrans géants de ce lieu mythique de New York. Avec une annonce bien officielle: la pièce de théâtre va connaitre un tout nouveau design. Une nouvelle approche créative avec un nouveau slogan: “Parfois, les ténèbres viennent d’endroits inattendus.”

Il s’agira d’un nouveau chapitre pour la pièce de théâtre qui a fait ses débuts, rappelons-le, en 2016 à Londres. S’en est suivi un véritable carton aussi bien à New York qu’en Australie. Elle devrait maintenant rejoindre Hambourg, San Francisco et Toronto.

Il s’agit ici de la huitième histoire de J.K. Rowling. Une histoire spécialement adaptée pour le théâtre, une troisième expérience complètement différente par rapport à la lecture ou au cinéma: “Il n’y a rien de comparable à l’expérience d’être dans un théâtre avec une communauté qui vous entoure, de voir et de vivre en temps réel la magie qui se déroule devant vos yeux”, expliquent Sonia Friedman et Colin Callender, les producteurs de Harry Potter et de l’Enfant Maudit.

L’adaptation au cinéma n’est donc pas au programme. Même s’il reste possible que la Warner se soit penchée sur le sujet devant un tel succès. Surtout en constatant le semi-échec de la trilogie Les Animaux Fantastiques. Mais rien d’officiel à court terme en tout cas.

Articles sponsorisés