“Harry Potter” banni des écoles catholiques américaines pour éviter d’invoquer les mauvais esprits

Harry Potter, retiré des bibliothèques catholiques

A Nashville, aux Etats-Unis, les enfants qui fréquentent les écoles catholiques ne peuvent plus emprunter les livres de la série Harry Potter à la bibliothèque. C’est un père inquiet qui a informé l’école que les sorts et incantations qui y sont présents pourraient invoquer de mauvais esprits. Après avoir consulté des exorcistes, un des prêtres-enseignants a décidé de retirer les livres des étagères.

A partir de maintenant, les enfants de l’école catholique St. Edwards de Nashville, aux USA, n’auront plus à se demander comment prononcer Wingardium Leviosa correctement. Est-ce parce qu’ils savent, eux, où mettre l’accent? En réalité, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Père inquiet et exorcistes

L’école a décidé de retirer tous les livres Harry Potter de la bibliothèque. Père Dan Reehil, qui enseigne à l’école, l’a fait savoir dans un communiqué par email. Il a prétendu avoir pris contact avec des exorcistes, suite aux inquiétudes d’un parent d’élève. Les exorcistes lui ont par conséquent conseillé d’interdire tous ces livres.

La raison? Les sorts, formules magiques et autres malédictions sont, dans cette série, présentés à la fois comme étant bons et mauvais. Et selon ces “experts”, ce n’est pas vrai. Si les gens ordinaires les prononcent, cela peut invoquer inconsciemment les mauvais esprits. L’école, qui souhaite éviter une telle situation, a donc décidé que les livres Harry Potter ne reprendraient pas leurs places dans la nouvelle bibliothèque de l’école.

Des livres brûlés en Pologne

Ce n’est pas la première fois que le clergé catholique en a à retordre avec la populaire saga de J.K. Rowling. Plus tôt cette année, on rapportait que des prêtes polonais ont brûlé ses livres lors d’un rituel étrange. Pour eux, la magie – qui est un élément crucial dans les livres – va complètement à l’encontre de la foi catholique et promeut la sorcellerie.

Articles sponsorisés