Pokémon Go n’a jamais été aussi rentable qu’en 2019

Niantic

2019 a été l’année la plus lucrative pour Pokémon Go depuis son lancement. Le jeu mobile a gagné un peu plus de 800 millions d’euros sur les 12 derniers mois.

Après un lancement hyper médiatisé en 2016, Pokémon Go a un peu perdu de vitesse. On n’en entend plus beaucoup parler. Pourtant, la communauté de fans est toujours bien active. Et ça rapporte gros. Plus de 800 millions d’euros ont été dépensé sur le jeu en 2019. Pokémon Go n’avait jamais été aussi rentable. Il devient ainsi le 5ème jeu mobile ayant gagné le plus d’argent de 2019, juste après Candy Crush. C’est Niantic, la société qui développe le jeu, qui doit être content. Même si une part des bénéfices est reversée à Nintendo.

2019 est aussi l’année où le jeu a dépassé le milliard de téléchargements. Attention, cela ne représente pas le nombre de joueurs actifs, assez compliqué à évaluer. Cependant, ce chiffre montre bien que le jeu continue de passionner les foules.

Pokemon Go sait se renouveler

Si le jeu est toujours autant un succès, c’est grâce à ses nombreuses mises à jour. La société Niantic a su suivre les tendances pour se renouveler sans cesse. Le jeu utilise maintenant la réalité augmentée pour faire vivre les Pokémons. Les joueurs peuvent aussi faire des duels les uns contre les autres. Une histoire a été développée. Le Pokédex rassemblant tous les Pokémons disponibles s’étoffe au fil des mises à jour. De nombreux événements sont organisés régulièrement pour dynamiser le jeu. Plus récemment, la Team Go Rocket est de retour, ‘pour vous jouer un mauvais tour’.

Le jeu a aussi développé son propre marchandising. On pense par exemple au bracelet Pokemon Go Plus qui permet d’être tenu au courant si un Pokemon se trouve dans les environs sans même regarder son téléphone. Il est aussi possible d’acheter des balances pour smartphone qui imite le mouvement des pas pour en augmenter le nombre sur son podomètre.

Les nouveautés Pokemon Go pour 2020

Maintenant que Sacha a enfin réussi la ligue Pokémon, c’est au tour des joueurs de Pokémon Go de s’y attaquer. Niantic a annoncé la création de 3 niveaux de ligue: Super, Ultra et Master. Une nouveauté attendue depuis longtemps par les fans de la saga. Les ligues sont au cœur de l’histoire et des jeux Pokémon. Il s’agira cependant ici de battle joueur contre joueur et non joueur contre IA.

Les fans peuvent aussi espérer de nouveaux Pokémons pour 2020. Actuellement, Niantic adapte la cinquième génération au jeu mobile. La sixième génération pourrait quant à elle arriver fin de l’année.

Articles sponsorisés