Il voulait être le meilleur dresseur, il a réussi: Sacha est ENFIN maître d’une Ligue Pokémon

Pokémon

Après 22 ans à attraper et entraîner des Pokémon, Sacha a enfin réussi à devenir Maître d’une Ligue Pokémon.

Il y a 22 ans, le petit Sacha du Bourg-Palette plaquait tout, amis et famille, pour partir chasser des Pokémon pour le compte du Professeur Chen, trop vieux et flemmard pour le faire lui même. Pour reprendre les termes du générique légendaire de la série, Sacha voulait devenir le meilleur dresseur. Mais en 22 saisons de série, il n’a jamais réussi à devenir maître d’une Ligue Pokémon, le titre ultime pour un dresseur.

Maître d’Alola

Même si la série n’est plus aussi populaire qu’avant, elle continue à être diffusée au Japon. Ce dimanche 15 septembre, l’avant-dernier épisode de la saison 22 a été diffusé et a signé la délivrance pour Sacha: il est devenu le Maître de la Ligue Pokémon d’Alola, la région du monde Pokémon dévoilée dans les jeux Soleil et Lune de la franchise Pokémon. Il lui a donc fallu plus de 1.000 épisodes pour atteindre son but.

Il faut noter que Sacha avait tout de même triomphé de la Ligue Orange mais ça ne compte pas car cette dernière n’apparait pas dans les jeux. Mais ce succès ne signifie pas la fin des aventures du dresseur le plus célèbre du monde puisqu’un nouveau jeu Pokémon va bientôt sortir sur Nintendo Switch: Pokémon Epée et Bouclier. Ce nouvel opus proposera une nouvelle région avec de nouveaux Pokémon et une nouvelle ligue que Sacha essaiera probablement de gagner. La sortie du jeu est prévue pour le 15 novembre 2019.

Articles sponsorisés