Attrapez-les tous… sans regarder votre téléphone: ce bracelet va changer la vie des joueurs de Pokémon Go 

Attrapez-les tous… sans regarder votre téléphone: ce bracelet va changer la vie des joueurs de Pokémon Go 

Vos potes trouvent que vous êtes trop souvent sur votre GSM en train de jouer à Pokémon Go? Niantic a trouvé la solution pour faire diversion: un bracelet qui vous permet d’être informé en temps réel quand il y a un Pokémon dans les alentours. Vous pourrez même le choper en appuyant juste sur un bouton! Ce gadget, sobrement appelé Pokémon Go Plus, débarquera en septembre et pourrait faire fureur.

Il y a plus de 500 millions de personnes qui jouent à Pokémon Go dans le monde affirme Niantic. Vous ne pouvez pas les rater: généralement, ils ont les yeux rivés à leur GSM pour chasser Pikachu and co. Mais ça, c’est bientôt de l’histoire ancienne avec Pokémon Go Plus, dont la sortie est prévue le 16 septembre.

Un bouton pour capturer les Pokémons

Ce gadget va permettre aux dresseurs de Pokémon de lâcher un peu leur GSM. Ce bracelet, orné d’une Pokéball (un peu cliché?), sera connecté par Bluetooth avec le téléphone du joueur (qui devra donc l’avoir sur lui quand même, genre dans sa poche).

Dès qu’un Pokémon apparaîtra dans les environs, il sera alors prévenu par des vibrations ou des lumières sur ce bracelet. Il suffira alors d’appuyer sur un bouton pour capturer ce Pokémon, sans avoir à dégainer le GSM, sauf sI vous voulez voir quel Pokémon il s’apprête à capturer. On pourra aussi effectuer d’autres actions de base en appuyant sur ce bouton si on en croit la description du gadget sur la boutique officielle de Nintendo, comme sûrement prendre les items des PokéStops.

Simple, efficace, ce gadget semble idéal pour éviter de trop passer pour un drogué à rester les yeux rivés sur son téléphone pour jouer à Pokémon Go.

Une chasse à l’aveugle

Plusieurs questions demeurent après le communiqué de Niantic. La première concerne l’autonomie de l’appareil: tous les dresseurs Pokémon Go le savent, ce jeu bouffe littéralement la batterie du téléphone. Combien de temps le bracelet Pokémon Go Plus tiendra-t-il sans qu’on n’ait à changer la pile (puisqu’il fonctionnera avec une pile)?

Autre question: c’est sympa d’attraper un Pokémon en appuyant juste sur un bouton. Cela voudra-t-il dire que les dresseurs n’auront plus à balancer 15 Pokéballs pour choper un Pokémon? Ce serait rageant d’appuyer sur le bouton et de voir qu’on a dépensé ses précieuses Pokéballs pour capturer un pauvre Roucool tout pourri. Car oui, impossible de savoir quel Pokémon apparaît en regardant seulement le bracelet: c’est un peu une chasse à l’aveugle du coup.

Sortez les billets

Pokémon Go est un jeu gratuit, même s’il est possible de craquer son portefeuille dans la boutique. Là, Niantic ne fera pas cadeau d’un bracelet Pokémon Go Plus à tout le monde: il faudra sortir les billets pour l’avoir. Comptez 39.95€ sur la boutique officielle Nintendo pour acheter ce gadget. Pour ce prix, vous avez le droit à une pile dedans quand même, wouhou!

Bref, un bon moyen pour Niantic de donner une autre dimension à son jeu tout en s’en mettant plein les poches. Bien joué!

Articles sponsorisés