PETA veut que la bergère de “Toy Story 4” adopte un look moins cruel pour les moutons

PETA veut que la bergère de “Toy Story 4” adopte un look moins cruel pour les moutons

PETA demande au directeur de Toy Story 4 d’abandonner la crosse de berger que porte le personnage Bo Peep. L’association qui lutte contre les violences faites aux animaux estime que l’objet est “cruel” et “archaïque”.

Toy Story 4 n’est pas encore sorti mais le film d’animation de Pixar dérange déjà certains. La PETA estime que le look de Bo Peep est problématique. La bergère contemporaine porte une crosse de berger, “un outil cruel utilisé dans l’industrie lainière pour attraper les agneaux par le cou ou par un membre”, affirme PETA dans un communiqué de presse.

“Une Bo Peep contemporaine et “dure à cuire” aurait probablement raison des tondeurs, pas des moutons”, écrit Lauren Thomasson, responsable des problématiques liées aux animaux utilisés au cinéma de PETA États-Unis. “[Ce] symbole de domination sur les animaux est archaïque et n’a pas sa place dans Toy Story 4. Enlèverez-vous la crosse de Bo Peep du montage final du film?”

PETA et les moutons

Dénoncer les maltraitances faites aux moutons dans les les élevages de l’industrie lainière est l’un des nombreux combats intentés par PETA. L’organisation militante souligne avoir déjà, avec ses affiliées internationales, “révélé des maltraitances dans 99 élevages et hangars de tontes sur quatre continents différents”. La plupart du temps, grâce à des caméras cachés.

PETA a donc envoyé une lettre à Josh Cooley, le réalisateur de Toy Story 4. “Nous travaillons dur pour changer la façon dont les gens considèrent et traitent les animaux, dont les moutons. Nos enquêtes bouleversantes montrent que pendant la tonte les moutons sont souvent frappés à coups de poings et de pied, traînés et piétinés par des tondeurs payés pour travailler rapidement et retirer autant de laine possible aussi vite qu’ils le peuvent, comme vous pouvez le voir ici.”

L’organisation ajoute: “Vous êtes certainement d’accord qu’un symbole de domination sur les animaux est archaïque et n’a pas sa place dans Toy Story 4. Retirerez-vous la crosse de Bo Peep du montage final du film?” Cooley n’a officiellement pas encore répondu. Mais, à quatre mois de la sortie du film (prévue pour le 20 juin 2019), les chances qu’il souhaite modifier son personnage sont plutôt minces.

Voici le tweet où Josh Cooley a révélé le nouveau look de Bo Beep

Articles sponsorisés