Google s’est bien gardé de nous dire que ça ne servait à rien de préciser le point dans notre adresse Gmail. Qu’on l’écrive ou pas, il arrivera au bon destinataire. Plus fou encore que le fait que ça ne change rien, c’est que c’est comme ça depuis le début. Est-ce qu’il y a encore d’autres trucs dans le genre qu’on devrait savoir?
Sur les autres messageries, quand on écrit un mail en ponctuant mal l’adresse, le mail échoue. C’est pourquoi Google a décidé de faire les choses différemment. Comme à son habitude! Et il faut dire que c’est plutôt malin. combien de mail ne sont pas parvenus grâce à cette petite astuce!
En fait, que tu écrives :
- homerjsimpson@gmail.com = hom.er.j.sim.ps.on@gmail.com
- homerjsimpson@gmail.com = HOMERJSIMPSON@gmail.com
- homerjsimpson@gmail.com = Homer.J.Simpson@gmail.com
Ça ne changera rien! Ton mail arrivera quand même chez ce père responsable adorateur de donuts.
Mais bon, pas sûr qu’il le lira…
T’avais déjà remarqué que ça ne changeait rien? À ton avis, pourquoi?
Toi aussi, tu indiques les points dans ton adresse mail depuis toujours? Sinon, il y a quand même de quoi se demander quels sont les autres cas où ça ne sert à rien de mettre des points.
Les points sont importants: Microsoft Outlook, Yahoo Mail, Apple iCloud
Pas importants: Gmail, Facebook
Interdits: Twitter (dans les pseudos)
Selon une analyse du Businessinsder.
Pourquoi certains le font et d’autres pas? On peut en tout cas être certain que Facebook et Google connaissent la réponse. Une théorie envisageable est que pour les compagnies qui voudront updater leurs systèmes, ça ne se fera pas sans perdre quelques contacts. Ce qui rend également leurs standards légèrement désuets en comparaison.