Oui, c’est bien du thé en spray qu’on a là. Et forcément, chez les British, on s’indigne (dignement)

La bien-nommée marque No More Tea Bag a fait importer cet été directement depuis l’enfer une création diabolique: le thé en spray.  Vous prenez une tasse d’eau chaude, vous pulvérisez deux giclée de thé concentré et vous voilà prêt pour le Tea Time. Really? En réalité, ce truc fout les boules aux Anglais. Et c’est vraiment très drôle de voir un Anglais défendre le symbole de sa culture.

À en croire Guy Woodall, le génie derrière ce thé en spray, les amateurs de thé vont trouver cet ustensile très pratique. La marque No More Tea Bags, littéralement Plus de sachets de thé, veut, comme son nom l’indique, remplacer le traditionnel sachet de thé. On en trouve avec différents goûts et il permet de préparer une vingtaine de cups of tea.

Mais on doute fort que ces pulvérisateurs à 5€ puissent convaincre beaucoup de gens. Le sachet de thé est apparu en 1904 et il est encore loin de se faire détrôner. Avec ce spray, tu ne peux te faire que 20 tasses de thés tandis qu’avec 20 sachets, tu peux en faire beaucoup plus. Et pour beaucoup moins cher.

Quoi qu’il en soit, l’idée passe très moyennement chez les puristes, à savoir certains Anglais chez qui la tradition du thé est solidement ancrée. Hier, le journaliste de Metro Paul Hardcastle a pris une photo de ces spray en supermarché. Et depuis, c’est l’indignation sur Twitter. Mais sans débordement, obviously.

« Quel genre d’enfer avons-nous ici? »

« Totalement diabolique, ceci n’est pas un breuvage. #Thérésie »

« Du thé en spray? Pour être honnête, il va me falloir une vrai tasse de thé pour m’en remettre. »

« Du thé en aérosol. La capacité de 2016 à descendre chaque fois plus bas que ce vous pensiez être possible est impressionnante. »

« Du thé crachable…? Cette agression ne restera pas impunie. »

« No More Tea Bags est le genre de langage imprudent qui pourrait débuter une guerre dans ce pays. »

Nous rappellerons toutefois aux amateurs de thé qu’un vrai thé, ça ne se prépare ni avec un sachet, ni avec un spray. Le vrai thé, ça se prépare avec une théière, de vieilles feuilles de thé que vous gardez précieusement au fond du coffre que vous avez ramené de Darjeeling et une passoire en argent (si possible elfique). Si jamais ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utilisez du thé en vrac.

Plus
Lire plus...