“Once Upon a Time in Hollywood” pourrait être le dernier film de Tarantino

(Photo by Samir Hussein/WireImage)

Dans une interview donnée à GQ Australia, Tarantino a annoncé être arrivé “au bout du tunnel” avec les longs-métrages.

On a tous un Quentin Tarantino préféré. Le réalisateur représente souvent la porte d’entrée de tout cinéphile dans l’univers du cinéma d’auteur. Des premiers émois devant Pulp Fiction à l’admiration devant l’univers kitsch et sanglant de Kill Bill en passant par la froide violence de Reservoir Dogs, Tarantino marque avec chacun de ses films.

Ceux qui ont toujours gardé une place dans leur coeur pour le réalisateur vont cependant recevoir une nouvelle qui donne des poussées de frustration. Alors que Tarantino a toujours annoncé vouloir réaliser 10 films au cours de sa carrière, son neuvième, qui sort en salles le 14 août en Belgique, pourrait bien être le dernier.

“Si Once Upon A Time est très bien reçu, je n’irai pas jusqu’à 10″

Le casting de “Once Upon A Time In Hollywood” réuni (Photo by Tony Barson/FilmMagic)

Dans une interview avec GQ Australia, le réalisateur a annoncé que Once Upon A Time In Hollywood, avec Brad Pitt et Leonardo di Caprio, pourrait être son “chant du cygne”, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

“Si Once Upon A Time est très bien reçu, je n’irai pas jusqu’à 10.”, a-t-il donc annoncé, avant d’ajouter “Quand on parle de films au cinéma, je pense que je suis arrivé au bout du tunnel”. Une information renchérie par Brad Pitt, aussi interviewé par GQ Australia: “Je ne pense pas qu’il bluffe, il est très sérieux. Je le déplore auprès de lui très ouvertement, mais il a conscience de ce moment où les réalisateurs commencent à user la corde et tomber en désuétude.”

Une carrière au théâtre?

Savoir s’arrêter tant que le succès est toujours au rendez-vous? Un choix qui pourrait frustrer les fans, mais éviter à Tarantino de devenir ringard et en de prendre la porte de sortie des réalisateurs mythiques. On ne lui dirait cependant pas adieu: “Je me vois écrire des livres sur le cinéma et commencer à écrire des pièces de théâtre, pour rester dans la création. Je pense juste que j’ai donné tout ce que je pouvais donner aux long-métrages.”

Faut-il se réjouir ou s’indigner? On ne pourra de toute façon pas imposer notre choix à Tarantino. Même s’il arrête de réaliser, il continuera certainement à produire des films, comme le crossover étrange entre Django Unchained et Zorro, annoncé il y a quelques semaines.

Articles sponsorisés