On connait enfin le casting de la VF du Roi Lion avec notamment Jamel Debouzze

Disney

Si le casting de la version américaine du Roi Lion est connu depuis longtemps, Disney a laissé le suspens concernant la VF. On sait désormais qui incarnera les personnages légendaires de ce classique de Disney.

Beyoncé, Donald Glover, James Earl Jones, Seth Rogen: le casting de la VO du Roi Lion version live-action est tout simplement 5 étoiles. Mais qu’en est-il de la version française? Ce lundi, Disney a dévoilé les noms des acteurs qui prêteront leur voix aux personnages si célèbres du Roi Lion. Et il y des poids lourds.

De Jean Reno à Jamel Debouzze

Commençons avec les personnages principaux. C’est bien le taulier Jean Reno qui prêtera sa voix à Mufasa, le roi de la savane au destin si tragique. Concernant son fils Simba, c’est le très populaire Rayane Bensetti qui l’incarnera et qui aura la tâche de faire transparaître son amour pour Nala rien qu’avec sa voix. Nala qui sera interprétée par l’inexpérimentée Anne Sila.

Décidément très actif, on retrouve Jamel Debouzze derrière le personnage de Timon. L’humoriste avait déjà prêté sa voix pour le petit poussin dans Toy Story 4. Il sera accompagné d’Alban Ivanov qui incarnera Pumbaa. Enfin, c’est Michel Larousseau qui a la rôle du méchant en donnant vie à Scar, le grand méchant de l’histoire. Un rôle difficile car il devra remplacer Jean Piat, l’homme qui avait donné sa voix au Scar original.

Sabrina Ouazani fera la hyène Shenzi, Juliette Degenne sera Sarabi, Daniel Kamwa incarnera le sage Rafiki tandis que Sébastien Desjours fera le relou de service en jouant Zazu.

On se refait le trailer du film?

Articles sponsorisés