Left Right
scrollTop top

Niantic et Nintendo bossent sur un jeu à la Pokémon Go mais sur l’univers de Pikmin


© © Nintendo

Niantic, le studio derrière le légendaire Pokémon Go, a annoncé un nouveau partenariat avec Nintendo. En effet, les deux sociétés travaillent sur un nouveau jeu mobile en réalité augmentée basé sur la franchise Pikmin. Ce nouveau titre sera disponible dans le courant de l’année.

A l’été 2016, un ras de marée a déferlé sur la planète: Pokémon Go, un jeu signé Niantic et Nintendo. Pour rappel, il s’agit d’un jeu mobile en réalité augmentée qui propose aux joueurs de se promener un peu partout pour chasser des Pokémon. Le jeu un connu un succès tout simplement phénoménale et apparaissait partout dans les médias. Du jamais vu pour un jeu mobile.

En 2019, Niantic a tenté de remettre le couvert en s’associant à la Warner Bros. pour développer un autre jeu en réalité mais autour de l’univers d’Harry Potter cette fois: Harry Potter: Wizards Unite. Mais ce jeu n’a pas vraiment marché.

Pikmin

Malgré l’échec du jeu Harry Potter, Niantic persévère et va se lancer dans le développement d’un nouveau jeu mobile en réalité augmentée. Cette fois, c’est l’univers du jeu Nintendo Pikmin qui sera mis en avant. Nintendo et Niantic ont confirmé qu’un nouveau partenariat était lancé. On aura donc droit à un nouveau jeu à base de Pikmin, ces petites créatures multicolores inventées par le studio japonais en 2001.

« La technologie AR de Niantic nous permet de découvrir le monde comme si les Pikmin vivaient secrètement autour de nous », a déclaré Shigeru Miyamoto de Nintendo dans un communiqué. « Comme nous voulons rendre la marche amusante, notre mission est de fournir aux gens une expérience différente des jeux traditionnels. Nous espérons que cette application Pikmin deviendra un partenaire de votre vie quotidienne. »

Il n’y a pas beaucoup de détails sur ce à quoi ressemblera le nouveau jeu mobile de Pikmin. Par contre, tu peux t’inscrire sur une newsletter pour être informé directement à chaque nouveauté.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…