Left Right
scrollTop top

Mieux vaut tard que jamais: sur Instagram, les adultes ne pourront plus envoyer de messages aux mineurs qui ne les suivent pas


© Isopix

Instagram vient t’introduire une nouvelle fonctionnalité très attendue pour limiter les interactions entre les mineurs et les adultes. Désormais, les adultes ne pourront plus envoyer de messages aux mineurs qui ne les suivent pas, mais ce n’est pas tout.

Jusqu’à présent, sur Instagram, n’importe quel utilisateur peut envoyer un message à n’importe qui. Mais ce temps est révolu. En effet, pour limiter les interactions entre adultes et mineurs, le réseau social introduit de nouvelles fonctionnalités.

Du coup, les adultes ne pourront tout simplement plus envoyer de DM à des mineurs qui ne les suivent pas. De leur côté, les jeunes utilisateurs seront avertis quand un adulte qui « présente un comportement suspect » tente de les contacter. Ils auront ensuite la possibilité de signaler ou de bloquer l’adulte en question. Tout se fait via une sorte de notification qui apparait sur l’écran rappelant aux plus jeunes de « faire preuve de prudence en partageant des photos, des vidéos ou des informations avec une personne que vous ne connaissez pas ».

Tout cela sera déployé sur les applications du monde entier dans les jours ou semaines à venir, Instagram n’a pas donné de date précise.

Source: Instagram

Intelligence artificielle

Mais ce n’est pas fini, Instagram a aussi annoncé qu’il travaillait sur le développement d’une intelligence artificielle capable de déterminer le véritable âge d’un utilisateur lors de la création du compte. On rappelle qu’en principe, il faut avoir minimum 13 ans pour créer un compte sur Instagram, mais sur Internet il est très facile de mentir sur son âge.

Le réseau social n’a par contre pas donné de détails sur comment cette intelligence artificielle pourra résoudre ce problème épineux. En tout cas, tout nouvel ado qui se créera un compte Instagram sera invité à garder son compte privé pour éviter d’être contacté par des personnes malintentionnées. Et si le jeune utilisateur ne suit pas le conseil d’Instagram, il recevra un peu plus tard une notification listant tous les avantages à passer en privé.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…