Le top 10 des célébrités qui génèrent le plus d’argent sur Instagram

EPA

Instagram est devenu bien plus qu’un simple réseau social. C’est devenu un lieu de commerce pour les marques du monde entier. Mais pour générer des revenus, les marques et autres entreprises ont besoin de porte étendard: les influenceurs, célébrités ou simples instagrammeurs. Mais qui sont les influenceurs qui gagnent le plus d’argent? Voici le top 10.

Vu la puissance d’Instagram, les influenceurs sont de plus nombreux. Leur gagne pain? Présenter des produits de différentes marques à leur audience en échange de rétributions. En fonction des audiences et des partenariats, le montant de ces rémunérations varient en fonction des influenceurs. Mais alors, quels sont les instagrammeurs qui génèrent le plus d’argent sur ce réseau social? Voici le top 10 en commençant par la fin.

10. Neymar

Le joueur de foot brésilien fait déjà partie du top 10 des personnalités les plus suivies d’Instagram. Il est donc normal qu’il génère beaucoup d’argent. D’ailleurs, sur le post ci-dessus, il fait une pub pour la marque Diesel. Selon le site HopperHQ, le joueur du PSG génère 704.000$ par publication.

9. Taylor Swift

Taylor Swift est l’une des artistes les plus populaires du monde et ça se ressent sur son compte Instagram puisqu’elle comptabilise 135 millions de followers. Avec une telle audience elle peut générer de grosses sommes sur le réseau social. Ainsi, chaque publication peut lui rapporter 722.000 dollars.

8. Justin Bieber

Même si la “Bieber Mania” de la fin des années 2000 est un peu retombée, Justin Bieber est encore ultra populaire dans le monde entier. Il vient d’ailleurs de franchir la barre des 140 millions d’abonnés sur Instagram. Du coup, ses publications peuvent lui rapporter environ 747.000 dollars.

7. Beyoncé

Beyoncé n’est pas surnommé “Queen B” pour rien. Elle comptabilise 149 millions de followers grâce à ses talents musicaux et d’entrepreneuse. Active dans le milieu de la mode et dans les oeuvres caritatives, elles jouit d’une aura sans pareil. Du coup, ses publications Instagram valent pas moins de 770.000 dollars.

6. Selana Gomez

View this post on Instagram

On the set of boyfriend 🌹

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

Chanteuse, actrice, mannequin ou productrice: Selena Gomez a plus d’une cordes à son arc. Quand on excelle dans autant de domaines, la popularité est inévitable. Instagram est un bon indicateur pour ça: la jeune femme de seulement 27 ans compte déjà 181 millions d’abonnés. Résultat: ses publications peuvent valoir 848.000 dollars.

5. Ariana Grande

View this post on Instagram

☁️ thankful and here and very much 27

A post shared by Ariana Grande (@arianagrande) on

A seulement 27 ans, comme Selena Gomez, Ariana Grande est incontournable dans le monde de la musique. 5 albums, des rôles dans plusieurs films et séries et des centaines de concerts: Ariana Grande a déjà une carrière bien remplie. Grâce à tout cela, elle comptabilise 193 millions d’abonnés et récupère un beau pactole sur Instagram puisque ses publications valent chacune pas moins de 853.000 dollars.

4. Kim Kardashian

View this post on Instagram

Happy Birthday to my King

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Doit-on encore présenter Kim Kardashian? Rappelons seulement qu’elle s’est fait connaître grâce à une émission de télé-réalité centrée autour de sa famille. Vu le succès, elle est rapidement devenue très célèbre et s’est lancée dans les affaires en lançant une marque de cosmétiques. Elle également active dans le milieu de la mode, le mannequinat et bien sûr de la télévision. La femme de Kanye West poste énormément de contenu sur Instagram, que ce soit à propos de sa vie privée ou de ses nombreux business. Et vu son audience de 177 millions de followers, tout cela rapporte gros: environ 858.000 dollars par publication.

3. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est sans aucun doute le sportif le plus connu de la planète. Ce qui lui vaut de signer des contrats publicitaires qui pèsent plusieurs millions. Et ces contrats impliquent évidemment des publications sur Instagram. Ses postes valent donc environ 889.000 dollars.

2. Kylie Jenner

View this post on Instagram

i knew i won when i had you 🖤

A post shared by Kylie 🤍 (@kyliejenner) on

Kylie Jenner est la personnalité qui gagne le plus d’argent actuellement. Et ce en grande partie grâce à sa marque de cosmétiques Kylie Cosmetics. Évidemment, la demi-soeur de Kim Kardashian est également mannequin, actrice et modéliste. Vu son immense popularité, elle compte pas moins de 183 millions d’abonnés et les marques sont prêts à payer énormément pour obtenir un post sponsorisé sur son profil: 986.000 dollars.

1. Dwayne Johnson AKA The Rock

On explique difficilement la popularité actuelle de l’ancien catcheur The Rock. S’il a toujours jouit d’une petite notoriété, celle-ci est tout simplement ahurissante aujourd’hui. Il faut dire qu’il a joué dans un paquet de film à succès comme les Fast and Furious et les nouveaux films Jumanji. Il est également le CEO de la boite de production Seven Bucks Productions et le fondateur de Teremana, un marque de tequila. Bref: The Rock est une superstar et compte 188 millions d’abonnés sur Instagram et chacune de ses publications vaut 1.015.000 dollars. Impressionnant.

Articles sponsorisés