Left Right
scrollTop top

TikTok veut que ses utilisateurs réfléchissent à deux fois avant de publier un commentaire


© (Isopix)

Que ce soit sur Facebook, YouTube, Instagram ou bien TikTok, les espaces commentaires font bien souvent office de défouloir pour une grande partie des internautes. Alors TikTok a décidé de prendre les choses en main en incitant les « tiktokeurs » à réfléchir deux fois avant de poster un commentaire.

Désormais, dès qu’un utilisateur de TikTok voudra publier un commentaire contenant des mots offensants ou inappropriés, une notification apparaîtra sur leur écran. Son objectif? Inviter le tiktokeur à reconsidérer son commentaire ou à le modifier.

Via cette notification, TikTok en profiter pour rappeler les Règles communautaires applicables sur la plateforme. Mais ce n’est pas tout! TikTok va aussi permettre aux nombreux créateurs de contenu de mieux contrôler l’espace commentaires. Ils pourront ainsi approuver chaque commentaire pour qu’ils puissent apparaître sous leurs vidéos.

Chez TikTok, notre priorité est de créer un environnement sûr où chacun se sent libre d’exprimer sa créativité de façon positive et authentique. Nous continuerons de renforcer nos dispositifs de protection des utilisateurs, à développer des outils leur permettant de mieux maîtriser leur expérience, et nous resterons à l’écoute des suggestions de notre communauté et d’experts.

TikTok.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…