Left Right
scrollTop top

Même pendant les vacances, l’audience de Twitch ne cesse d’augmenter


© Isopix

Les stats de Twitch ont véritablement explosé en 2020 grâce ou à cause du confinement. Mais même un an plus tard, la plateforme ne cesse de grandir. Même en été, alors que beaucoup sont en vacances, l’audience ne cesse de grimper: +23% par rapport à l’année dernière sur la même période

Chaque mois, les chiffres de Twitch sont de plus en plus fous. Accroche-toi bien: en juillet, 1,75 milliard d’heures ont été visionnées sur Twitch selon Rainmaker.gg, le principal outil d’analyse de la plateforme et partenaire de StreamElements.

Selon ce rapport mensuel, les heures d’audience ont grimpé de 23% en juillet par rapport à l’année dernière. Et ce malgré l’été, les vacances, la plage etc. En fait, c’est plus globalement le streaming qui ne cesse de gagner en popularité. Par exemple, les audiences de Facebook Gaming ont également grimpé pour atteindre un nouveau record: 522 millions d’heures regardées en juillet. C’est beaucoup pour cette plateforme mais on est bien à des années lumière des chiffres de Twitch.

Just Chatting toujours au sommet

Ces rapports mensuels est l’occasion de découvrir ce qui attirent le plus de « viewers » sur la plateforme. Et comme depuis de nombreux mois, c’est une nouvelle fois la catégorie « Just Chatting » (Discussion en français) qui trône en haut du classement avec 234 millions d’heures visionnées. Le premier jeu du classement n’est autre que GTA V, toujours aussi populaire grâce à son mode en ligne extrêmement complet. Tu comprends maintenant pourquoi Rockstar exploite son jeu au maximum en sortant bientôt la version PS5 et Xbox Series X de sa poule aux oeufs d’or.

Mais tout de même, comment peut-on expliquer une telle hausse d’audience à une période où l’on observe généralement une baisse? Le co-fondateur de StreamElements, Doron Nir, a sa petite idée: « L’été a réduit le nombre d’heures de visionnage sur les jeux les plus populaires de Twitch. Mais la beta fermée de New World a réussi à faire montrer les chiffres. » Si tu ne connais pas, New World est un nouveau MMORPG qui doit sortir fin septembre. Lors des streams, les spectateurs pouvaient obtenir une clé pour accéder à la beta, d’où les très bon chiffres d’audience.

Twitch réussit donc l’exploit de faire de meilleurs chiffres que l’année dernière durant laquelle, on le rappelle, la pandémie de coronavirus battait son plein.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…