Left Right
scrollTop top

Marvel versus DC Comics: qui remporte la bataille auprès des fans?


©  ©Marvel

Le monde est fait de grandes rivalités: Sony et Microsoft, le Barça et le Real et bien sûr: Marvel vs DC Comics. Un récent sondage vient départager les deux licences de super-héros: qui gagne cette bataille de super-pouvoirs?

En ce moment, même si les cinémas sont fermés, l’univers des super-héros est très actif grâce aux deux grandes licences qui dominent le monde: Marvel et DC Comics. Récemment, on a eu droit à WandaVision et Falcon et le Soldat d’Hiver de Marvel ainsi que le très bon Snyder Cut de la Justice League côté DC.

Mais il est l’heure de répondre à la question qui tue: quelle licence est la plus populaire à travers le monde? Marvel ou DC? Une étude vient répondre à cette épineuse question. Cette étude se base sur les recherches annuelles effectuées par les internautes de différents pays. On peut donc savoir quel univers est le plus populaire pays par pays.

Avantage Marvel

Vu toutes les grosses sorties de Marvel, il n’est pas étonnant de voir cette licence prendre l’avantage. En effet, le MCU arrive devant DC Comics dans 51 pays des 60 sondés. Cela représente pas moins de 85% des recherches. Les plus grands fans de Marvel? Les Américains, Indiens, Brésiliens, Anglais et Français. Par contre, DC Comics compte pas mal d’addicts en Corée du Sud, Russie, Argentine et Chine.

Source: game.co.uk

Superstar Spider-Man

Et qu’en est-il des super-héros? Eh bien il n’y a pas vraiment match: Spider-Man domine littéralement la planète. C’est simple: l’homme araignée représente 48,7% des recherches. En deuxième position, on retrouve Wonder Woman (12,8%), Batman complète le podium (9,2%) tandis que Iron Man termine le top 4 (8,5%). La force de Spider-Man? Ses récents films d’excellente facture mais aussi ses jeux vidéo absolument jouissifs qui permettent aux joueurs d’explorer New York d’une manière inédite à base de toile d’araignée.

Source: game.co.uk

Et les méchants?

Les super-héros ne seraient rien sans un bon méchant. Alors quels sont les méchants les plus populaires de la planète? Encore une fois, il n’y a pas vraiment eu de match: Thanos l’emporte haut la main avec 56,4% des recherches. Il arrive en tête dans bien des pays dont le Canada, la France ou l’Australie. Aux États-Unis, c’est bien le charismatique Joker qui fait trembler les foules. L’ennemi juré du Batman arrive d’ailleurs en seconde position dans ce classement.

Source: game.co.uk

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…