Les 10 sportifs les plus riches au monde en 2019

Qui sont les sportifs les plus riches au monde?

Certains athlètes masculins remportent tous les honneurs internationaux et peuvent aussi se vanter d’avoir des salaires mirobolants. Curieux.se de savoir combien gagnent les athlètes les mieux payés? Voici le top 10 des sportifs les plus riches au monde, salaire, bonus et commandites combinées.

10. Kevin Durant: 65,4 millions de dollars (57,9 millions d’euros)

Le joueur de basket porte depuis peu le maillot numéro 7 chez les Nets de Brooklyn, après avoir passé 3 saisons chez les Golden State Warriors. Âgé de 30 ans, il empoche un joli pactole de 65,4 millions de dollars, salaires et commandites combinés. Ses sponsors ? Google, Nike, Alaska Air Group. L’athlète a aussi fondé en 2018 la Kevin Durant Charity Foundation, qui a pour objectif d’améliorer la vie des jeunes par le biais de programmes éducatifs, sportifs et sociaux.

9. Stephen Curry: 79,8 millions de dollars (70,6 millions d’euros)

L’ancien collègue de Kevin Durant chez les Warriors le dépasse de quelques millions d’euros. Le meneur de 31 ans, qui a grandi à Charlotte, en Caroline du Nord, est lui-même le fils d’un ancien joueur de basket, un certain Wardell Curry. Stephen, véritable superstar du basketball US, a signé ses débuts dans la NBA en 2009. Ce double MVP a connu plusieurs blessures dans le courant de sa carrière, ce qui ne l’empêche pas d’arborer des statistiques et une fortune impressionnante. En fait, son salaire a pratiquement triplé depuis la saison dernière.

Outre sa passion pour la dribble, Baby Face prépare déjà sa retraite en s’adonnant au golf. Il vient d’ailleurs de relancer le programme de financement du golf masculin et féminin de la Howard University de Washington.

8. LeBron James: 89 millions de dollars (78,7 millions d’euros)

La superstar des Lakers de Los Angeles est l’athlète de la NBA le mieux payé pour la cinquième année consécutive. Près de 31,5 millions de dollars proviennent de son salaire et de ses bonus sportifs. Le reste relève de fructueux contrats de sponsors. Ses amis et parrains sont nombreux et, surtout, variés : Nike, Coca-Cola, la bagagerie de luxe Rimowa, Beats Electronics, l’assureur State Farm , Kia Motors, Verizon… la liste est encore longue.

King James n’est en fait que le troisième joueur de la NBA à toucher plus de 30 millions de dollars, rejoignant un club VIP composé de Kobe Bryant et Michael Jordan. D’aucun le surnomme d’ailleurs le Michael Jordan de son époque. C’est sans doute la raison pour laquelle il lui a également succédé dans Space Jam 2.

7. Aaron Rodgers : 89,3 millions de dollars (79 millions d’euros)

C’est une autre discipline que le basketball qui est représentée pour la suite de ce classement des sportifs les plus riches de la planète. Le quarterback évolue pour les Packers de Green Bay depuis 2005. Outre ses performances sportives, ce colosse de 102 kg est reconnu pour la célébration de ses touchdown, la fameuse Championship Belt. Si A-Rod a contribué à la victoire de son équipe au Superbowl pour la dernière fois en 2011, il se voit bien remettre ça jusqu’en 2019. Rien de moins.

Si tu fais le calcul, Aaron Rodgers perçoit un salaire de 33,5 millions de dollars par année, ce qui équivaut à 400.000 dollars par jour. L’athlète, en outre, fait fructifier ses avoirs: il détient des parts dans une autre équipe sportive, les Milhaukee Bucks, une équipe de la NBA. Il aime aussi dépenser un peu d’argent sur des voitures de luxe et des vêtements extravagants.

6. Russell Wilson: 89,5 millions de dollars (79,2 millions d’euros)

Russell Wilson est devenu cette année le joueur le mieux payé de la National Football League, devant notre numéro 5 Aaron Rodgers. Jouant également en position de quarterback, Wilson fait partie, lui, des Seahawks de Seattle. Originaire de Cincinnati, le footballeur de 30 ans se pare lui aussi de nombreux sponsors : Microsoft, Alaska Airlines, Nike, Bose, Braun, l’équipementier sportif Wilson… En 2016, il a lancé sa propre marque de vêtements, Good Man Brand.

5. Roger Federer: 93,4 millions de dollars  (82,5 millions d’euros)

Le premier et seul sportif européen du classement des athlètes les plus riches est le tennisman Roger Federer. Le Suisse est carrément le joueur de tennis le mieux rémunéré dans le monde pour la quatorzième année consécutive, grâce à ses plus de 93 millions de dollars accumulés en bonus, sponsors, apparitions et prix dans la dernière année.

Son portefeuille de sponsors est le plus important dans le monde sportif, loin devant le golfeur Tiger Woods et le joueur de basket LeBron James. On y retrouve le japonais Uniqlo, Wilson, Lindt et Barilla, mais également des marques de luxe comme Rolex, Mercedes, Moet & Chandon,

4. Canelo Alvarez : 94 millions de dollars (83 millions d’euros)

Les chiffres de la boxe aussi atteignent des sommets étourdissants. En quatrième place de ce top, on retrouve le boxeur mexicain Canelo Alvarez. A peine 2 millions de dollars proviennent de sponsors, le reste constitue son salaire. Il ne figurait pas dans ce classement l’année dernière, alors qu’un autre représentant de sa discipline sportive, Floyd Mayweather, occupait la première marche du classement.

3. Neymar: 105 millions de dollars (93 millions d’euros)

Malgré ses déboires avec la justice et entre deux apparitions Netflix, le footballeur brésilien occupe la troisième place du classement. Son contrat actuel de 5 ans avec le PSG lui promet la coquette somme de 350 millions de dollars au total. Si, d’un côté, il est sponsorisé, entre autres, par Beats Electronics, DAZN, Electronic Arts, Gillette, McDonalds, Red Bull à hauteur de 30 millions, il détient également la deuxième place des athlètes les plus suivis sur les réseaux sociaux. Ses comptes Facebook, Instagram et Twitter rassemblent quelque 200 millions de followers.

2. Cristiano Ronaldo : 109 millions de dollars (96 millions d’euros)

Il est le héros de sa bande dessinée, mais surtout, c’est un des footballeurs les plus adulés de sa génération. CR7 n’obtient pourtant que la deuxième place du classement avec sa valeur totale de 109 millions de dollars. Après avoir endossé pendant neuf ans le maillot du Real Madrid, il a rejoint la Juventus en 2018: un transfert fructueux car les ventes de son maillot numéro 7 ont explosé en 24 heures à l’époque.

1. Lionel Messi: 127 millions de dollars (112 millions d’euros)

Sans beaucoup de surprises, c’est le joueur du FC Barcelone Lionel Messi qui tient la tête du classement. Il remporte le duel devant CR7. C’est la première fois qu’il arrive en tête de ce classement bourré de testostérone, grâce à ses revenus atteignant 127 millions de dollars. Le Catalan détient notamment un partenariat avec Adidas. Pour l’anecdote, l’année dernière, c’était un certain Floyd Mayweather qui détenait la première place du classement.

Source: Forbes

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

Articles sponsorisés