Ninja et Messi ont un point en commun: un partenariat individuel avec Adidas

Capture d'écran YouTube

Football, Fortnite, même combat: Ninja a lui aussi droit à son sponsor Adidas. Un cap franchi dans l’acceptation de l’e-sport en tant que discipline respectée à part entière.

L’e-sport atteint peu à peu son apogée dans le monde du sport. Les compétitions et les prix qui s’y accolent sont de plus en plus semblables aux grands tournois de la FIFA. Un point symbolique est aujourd’hui atteint avec Ninja, le steamer le plus suivi au monde qui a récemment migré sur Mixer, qui devient le premier joueur individuel sponsorisé par Adidas.

Premier partenariat individuel

“J’ai l’honneur et l’humilité d’annoncer officiellement mon partenariat avec Adidas Originals”. Sur son twitter, Tyler Blevins a annoncé ce mardi son premier partenariat avec une marque de sportswear: Adidas.

Time In

Un cap franchi comme une suite logique avec la popularisation de l’e-sport, qui n’est plus à prouver. Si Nike avait déjà signé un deal avec la League of Legends Pro League chinoise, c’est la première fois qu’un joueur individuel a le droit à son partenariat individuel avec une marque de sportswear.

La collection Time In, qui symbolise le temps comme étant la “devise avec la valeur la plus importante” n’est pas encore disponible, même si on peut déjà admirer le packaging des vêtements dans une vidéo postée sur le twitter d’un streamer nommé NadeShot, proche de Tyler Blevins.

D’après The Verge, ce partenariat devrait s’étaler sur plusieurs années. Les marques ne sont plus aussi frileuses vis-à-vis du stream et visiblement, alors qu’on pensait la pratique de l’e-sport éphémère il y a encore quelques années, ce partenariat prouve qu’elle s’est inscrite dans une tout autre dynamique. Reste à savoir si ce sport fait bien de fonctionner de la même manière que la FIFA, ou si un autre modèle pour un nouveau genre n’aurait pas été plus intéressant.

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