Le premier trailer de ‘Tenet’ est là, le film “le plus ambitieux” de Christopher Nolan

Youtube screenshot

Il y a des réalisateurs comme ça dont chaque film. est un évènement. Christopher Nolan en fait partie. Après sa trilogie Batman, Inception, Interstellar ou bien Dunkerque, voici Tenet. Le premier trailer est dispo depuis ce vendredi et promet du très lourd.

Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan, tient enfin son premier vrai trailer. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce film dont l’intrigue reste encore mystérieuse et qui risque de nous retourner le cerveau comme souvent quand le réalisateur d’Interstellar ou Inception est aux commandes.

Encore une fois, Nolan va s’amuser à jouer avec la courbe de l’espace-temps. Dans ce film, le héros incarné par John David Washington va devoir empêcher qu’une troisième guerre mondiale, “pire que l’apocalypse”, éclate. Mais bien sûr, Nolan a fait encore plus complexe. Apparemment, il serait question d’une “inversion du temps” permettant aux personnages de communiquer avec le futur. Tout cela est encore très flou et il faudra attendre la sortie du film pour bien tout comprendre. Et peut-être plusieurs visionnages d’ailleurs.

Fortnite

Là où c’est assez dingue, c’est que le trailer a été diffusé en avant-première mondiale sur le jeu Fortnite. Un peu à l’image du concert de Travis Scott il y a quelques semaines où le rappeur avait profité de l’occasion pour balancer quelques titres inédits. En effet, les joueurs de ce Battle Royale pouvaient regarder la bande-annonce sur un grand écran et ainsi découvrir les premières images du film avant de retourner faire quelques parties.

Cela prouve une nouvelle fois que Fortnite a depuis longtemps dépassé la sphère du simple jeu vidéo et fait désormais office de véritable outil promotionnel pour certains artistes.

200 millions de dollars

Pour donner quelques chiffres, Tenet a coûté pas moins de 200 millions de dollars et devient ainsi “le projet le plus ambitieux” de Christopher Nolan. Le film a été tourné dans sept pays différents et compte quelques grosses stars au casting comme Robert Pattinson, John David Washington, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Michael Caine et Kenneth Branagh.

En ce qui concerne la date de sortie, difficile d’être précis à cause de la pandémie liée au coronavirus. A la base, il devait sortir le 22 juillet en France. A voir comment la situation évolue.

Voici le trailer

Articles sponsorisés