En plein confinement, Travis Scott donne un concert devant 12 millions de personnes…sur Fortnite

YouTube screenshot

C’est assez irréel ce qu’il s’est produit sur Fortnite ce jeudi. La superstar du hip-hop américain Travis Scott a donné un concert de seulement 10 minutes devant 12 millions de personne. Oui, un concert. Sur Fortnite. Et ils ont mis le paquet.

Tous les festivals et concerts sont annulés à cause de l’épidémie de coronavirus? Pas de problème, les rassemblements virtuels sont toujours autorisés! Epic Games et Travis Scott l’ont bien compris et ont organisé un concert exceptionnel sur le jeu Fortnite toujours aussi peuplé de joueurs. En pleine partie, alors que des joueurs s’entretuaient comme d’habitude, un objet est apparu dans le ciel et a explosé laissant apparaître Travis Scott sur la carte bien connue de Fortnite.

Tous les joueurs connectés à ce moment là ont pu observer un Travis Scott géant piétiner la carte du jeu en balacant des morceaux bien connus mais surtout quelques inédits comme un tout nouveau son en featuring avec le légendaire Kid Cudi. Cela dit, peut-on vraiment parler de concert puisque la performance de Travis Scott n’était pas du live, ses morceaux ont simplement été diffusés en même temps que le show visuel mais qu’importe, le spectacle était au rendez-vous.

Un vrai show

Epic Games a vraiment mis le paquet parce qu’ils ne se sont pas limité à modéliser Travis Scott dans le jeu. Ils ont véritablement programmé un véritable show bourré d’effets spéciaux tous plus spectaculaires les uns que les autres. Et ça a fonctionné puisqu’environ 12 millions de personnes ont assisté à ce show uniquement sur le jeu. Seul problème: ce concert virtuel était court, environ 15 minutes.

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games organise un tel évènement. Ils avaient déjà organisé un concert avec DJ Marshmello qui avait rassemblé un peu plus de 10 millions de spectateurs. Mais ici, Epic a appris de ses erreurs et a désactivé le “hub” du joueur pour qu’il puisse admirer le spectacle dans les meilleures conditions. L’utilisation des “émotes” était elle aussi limitée. Tu as loupé le show? Ce n’est pas grave, 4 spectacle du même genre sont encore prévus sur le jeu. Le prochain rendez-vous est fixé à ce vendredi à 16h! Samedi, deux show sont prévus à 6h et 17h. Enfin, Travis Scott terminera sa tournée Fortnite dimanche à minuit.

Voici donc featuring avec Kid Cudi

Évidemment, il est désormais possible d’acheter des skins à l’effigie de Travis Scott

Pour revoir le show en entier, c’est par ici

Articles sponsorisés