Ce lundi, l’ancien ministre français du Travail a surpris les internautes en postant une photo digne du Cliffhanger de Stallone. Suspendu à une falaise de glace, le désormais député semble réaliser un véritable exploit. À quelques détails près…
Internet, cette source intarissable de talents. C’est avec grande surprise que l’on découvre ce cliché sur le compte Twitter d’Eric Woerth ce lundi. Suivi du commentaire: « Glacier du milieu à l’aiguille d’Argentière.. toujours sur les pointes avant.. »
Un internaute lui fait alors rapidement remarqué ce qui était déjà assez clair aux yeux de tous: Eric Woerth ne gravit pas les falaises mais prend la pose.
y'a pas à dire mentir est dans votre ADN
— Oup's (GauloiseRéfractaire) (@SylvieGaillard) 12 août 2019
jusqu'où ça va quoi!!!!
pitoyable pic.twitter.com/9kDs59ifib
On se dit alors que l’ancien ministre sous Sarkozy doit se moquer de nous. Il berne l’internet à son propre jeu et devient un troll de compèt’. Et puis arrive cette justification.
Les grincheux le sont même en été. La photo est vraie et dans le bon sens! Demandez donc à mon ami guide de Chamonix qui l’a prise. Bonnes vacances à tous les internautes!
— Eric Woerth (@ericwoerth) 12 août 2019
Il n’en fallait pas plus pour qu’Internet se déchaîne, l’#EricWoerthChallenge était lancé…
Eric et les Balkans

Eric et Stallone

Eric et l’upside down


Eric et les conquêtes romaines

SpiderEric ou Ericochon

Soyons de bon compte, on ne doute pas des talents d’alpiniste d’Eric Woerth. On est plus pessimiste concernant ses talents de cadreur
Plus tard dans la journée, l’alpiniste qui l’accompagnait a authentifié le cliché
Mais comme le fait remarquer cette internaute, le problème de ce cliché est le cadrage qui donne une impression de pente à 90°C
On vous reproche simplement d'avoir recadré la photo à votre avantage pour donner l'impression d'une falaise à 90°, la prochaine fois vous ferez attention, bonne journée. pic.twitter.com/ZoA2To1vts
— FeaRoFDerbi (@FeaRoFDerbi) 13 août 2019