Left Right
scrollTop top

La mise à jour d’iOS 14.2 provoque des problèmes de batterie sur certains iPhone


© © Shutterstock

La dernière version du système d’exploitation d’Apple, iOS 14.2, provoque des problèmes de batterie sur les iPad et iPhone de certains utilisateurs. Dans la plupart des cas, la mise à jour 14.2.1 devrait résoudre le problème rapidement.

Début novembre, Apple a déployé la mise à jour 14.2 de son système d’exploitation iOS. Cette mise à jour servait principalement à corriger des failles de sécurité. Il était donc vivement conseillé d’effectuer la mise à jour pour se protéger.

Problèmes de batterie

Seulement voilà, chez plusieurs utilisateurs, cette mise à jour a causé pas mal de problèmes, principalement au niveau de la batterie de leur appareil. Le site web MacRumors a relayé plusieurs plaintes d’utilisateurs partagées, à la base, sur les forums d’assistance d’Apple. Les problèmes sont divers et variés: la batterie se décharge bien plus rapidement qu’avant ou bien elle se recharge bien trop lentement. Chez d’autres utilisateurs, la batterie reste coincée sur le même pourcentage avant de baisser tout d’un coup.

Et ces problèmes semblent toucher tous les appareils, iPad comme iPhone. Cela dit, on remarque que les appareils un peu plus vieux sont plus touchés par ces soucis techniques.

iOS 14.2.1 ou 14.3

Si tu rencontre ces problèmes sur ton iPhone ou ton iPad, il faut que tu télécharges la mise à jour d’iOS 14.2.1 qui devrait résoudre les soucis liés à la batterie. Si rien ne change, il faudra attendre la mise à jour 14.3. Cette dernière est déjà en développement et devrait arriver incessamment sous peu.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…