La journée mondiale des toilettes et des Ninjas? Tu vas voir qu’il en existe d’autres, bien trop absurdes

Des journées mondiales, il y en a à la pelle. Entre celles toutes bonnement légitimes dédiées à la femme ou à la maladie de Parkinson par exemple, on en retrouve des très absurdes! Tiens par exemple, ce 14 juin, c’est la journée mondiale du concombre. Mais d’autres journées mondiales rythment notre année, sans que rien ni personne ne comprennent d’où elles viennent. Voici donc les journées mondiales les plus WTF de l’histoire de l’humanité.

1. La journée mondiale du concombre le 14 juin

Giphy
Va-t’en rendre hommage à un concombre en tout humilité et sans passer pour le dernier des débiles. Mais d’après ses fervents défenseurs, le concombre n’est pas aussi con qu’il en a l’air, il serait même doté d’une certaine sensibilité. D’ailleurs, plus tu le caresses, et plus il serait juteux. De la même manière, le concombre serait un fana de rock et au contraire détesterait le jazz. Bref, maintenant que tu sais comment dompter ton légume fétiche, il n’est pas trop tard pour le mettre à l’honneur.

2. La journée de la serviette le 25 mai

Youtube
Qu’elle soit de toilette, de bain, de table, la journée mondiale de la serviette est censé te rappeler à quel point ta vie ne serait pas la même sans elle. Eh oui, d’après le roman de Douglas Adam, le Guide du voyageur galactique, la serviette est un accessoire indispensable à toute survie. C’est donc pour ça qu’une journée entière lui a été dédiée. Et quand on y pense, il n’a pas tort! Ta serviette te permet d’éviter des mycoses et d’autres situations gênantes qui pourrait t’arriver sans elle. Alors l’année prochaine, promets-nous que tu feras tourner la serviette!

3. La journée mondiale des toilettes le 19 novembre

Giphy
Si tu as la chance de pouvoir te soulager dans des toilettes, digne de ce nom, sache pourtant qu’il y a encore 2,4 milliards d’individus qui vivent aujourd’hui sans toilette. Cette journée permet donc de te mettre à la place de tous ces gens pour qui les toilettes restent un véritable luxe. Bref, t’as tout intérêt à célébrer cette journée, sinon ça va en ch…

4. La journée mondiale du Nutella le 5 février

Giphy
Tu kiffes le Nutella? Bonne nouvelle! Il a aussi droit à sa journée mondiale et tu sais pourquoi? Parce que le Nutella, c’est la vie. Eh oui, à l’époque de l’après-guerre, en 1949, la canicule avait fait fondre le chocolat noisette préparé par un pâtissier. Pour le goûter, les enfants s’emparèrent de la pâte ramollie pour la déguster sur une tranche de pain. Bref, la recette modifiée en a fait le succès qu’on lui connait tous aujourd’hui. Voilà pourquoi, il y a une journée mondiale. On t’avoue qu’on n’a toujours pas compris non plus.

5. La journée mondiale du rangement de bureau le 21 mars

Google
Bon là, vraiment on a cherché à comprendre pourquoi… mais on n’a rien trouvé! Ah si, qu’il existe des concours du bureau qui sera le mieux rangé, et un hashtag consacré à cette journée. Donc, en gros, cette journée se résumé à astiquer, nettoyer et balayer pour un bureau toujours pimpant! Rien de plus.

6. La journée mondiale du Langage Pirate le 19 septembre

Giphy
Pour cette journée, pas de langue de bois car les pirates sont mis à l’honneur. Alors laisse parler le pirate qui sommeille en toi et sors ton plus beau bandeau moussaillon, c’est toi qui commandes. L’idée a été d’abord instauré sur le ton de l’humour, puis elle a connu un tel engouement qu’une journée lui a été consacrée. Alors à l’abordage!

7. La journée mondiale des Ninjas le 5 décembre

Giphy
Comme les pirates, les ninjas aussi ont droit à leur journée. Pourquoi? Simplement, parce qu’un ninja est un guerrier-espion dans le Japon médiéval, qui fait preuve d’une grande discrétion et d’une tranquillité intérieure. Bref, ça lui vaut le respect et une journée mondiale. Mais à la base, cette journée célébrait d’abord la sortie du film Le denier Samouraï, qui rappelons-le, est l’ennemi juré des ninjas.

Et toi t’en connais d’autres des journées absurdes du genre?

Plus
Lire plus...