Left Right
scrollTop top

La Chronique des Bridgerton: Phoebe Dynevor (Daphné) raconte la série sans Simon (Regé-Jean Page)


© Netflix

La deuxième saison de La Chronique des Bridgerton est en chemin. Mais nous n’y verrons pas le personnage préféré des fans: Simon, interprété par Regé-Jean Page. Mais à quoi ressemblera la série sans l’un de ses personnages principaux? L’actrice Phoebe Dynevor (Daphné) nous l’explique pour le média The Wrap.

Netflix compte bien proposer 3 nouvelles saisons à sa série à succès La Chronique des Bridgerton mais la première d’entre elles sera bien différente. En effet, après Daphné, on se concentrera sur Anthony, l’un de ses frères. Comme sa soeur, il devra trouver le parti idéal pour se marier. Dans la première saison, Daphné a trouvé son partenaire idéal: Simon Basset alias Le Duc de Hastings interprété par Regé-Jean Page. Mais malheureusement, on ne le reverra pas dans la deuxième saison.

Force de la série

Lors d’une interview accordée à The Wrap, l’actrice Phoebe Dyvenor qui reviendra dans le rôle de Daphné dans la saison 2 raconte comment se passe le tournage sans Simon et à quoi ressemblera la série sans lui. « Dans tous les cas, ce sera différent », explique-t-elle. « Je pense que les fans qui ont lu les livres et connaissent les livres savent que chaque saison se concentre sur l’histoire d’un frère différent. Et cela peut être un choc – non, pas un choc, plutôt une surprise – pour les fans qui aiment l’histoire de Daphné et Simon. Mais je pense que c’est la bonne chose à faire pour le bien de la série à long terme. Que vous puissiez suivre les différentes histoires d’amour est important. »

Elle continue de développer son idée dans l’interview: « Il n’y aura pas deux saisons identiques et il y aura toujours une tension différente. Je pense que chaque saison sera très différente et magique à sa manière. Et je pense que c’est exactement pourquoi c’est si génial ce que Shonda (Rhimes, ndlr ) et Chris (Van Dusen, ndlr. ) ont fait. Il n’y a pas beaucoup de séries télévisées qui font ça, qui se concentrent sur des personnages différents chaque saison. Mais je pense que chaque saison proposera sa propre magie et c’est exactement ça qui est génial. »

Références à Simon

Selon Dynevor, Simon ne disparaîtra pas non plus complètement de la série. « Je pense qu’il y aura beaucoup de références à Simon dans la prochaine saison. Et je pense aussi que nous pourrons voir le bébé. Mais l’accent sera davantage mis sur la relation entre Daphné et sa famille. »

En dehors des tournages et de l’univers de la série, l’actrice reste en contact avec son partenaire privilégié de la saison 1: « Nous avons tous les deux été surpris par l’ampleur qu’a pris la série et par l’amour des fans pour les personnages. C’est génial à bien des égards. Mais nous sommes tous les deux des acteurs qui travaillent, et nous avançons péniblement. Je pense juste que c’est drôle, mais aussi mignon, que les gens se sentent si proches de nos deux personnages. C’est le meilleur compliment qu’on puisse nous faire. J’ai hâte de voir ce que Regé fera dans le reste de sa carrière. »

Trois nouvelles saisons et un spin-off

Certes, les fans de La Chronique des Bridgerton devront se passer de Simon lors de la saison 2 mais il y a tout de même de quoi être enthousiaste. En effet, en plus de la deuxième saison centrée sur Anthony (Jonathan Bailey), les troisième et quatrième saisons de ont déjà été confirmées par Netflix . Elles se concentreront sur les autres hommes de la famille Bridgerton: Benedict (Luke Thompson) et Colin (Luke Newton).

Les fans auront également droit à un spin-off qui racontera les premières années de règne de la reine Charlotte. Ce spin-off nous permettra également d’en apprendre plus sur la mère de Daphné, Violet Bridgerton et Lady Danbury lorsqu’elles étaient plus jeunes. Dans cette même interview pour The Wrap, Phoebe Dyvenor n’a pas caché son enthousiasme concernant ce spin-off: Dynevor indique également qu’elle attend cette série avec impatience. « Je ne peux pas d’attendre. Ça va être génial parce que ce n’est pas basé sur les livres. Ils peuvent littéralement faire tout ce qu’ils veulent avec les personnages. Je vais en être une grande fan. Pour la première fois, je pourrai regarder le programme en tant que vrai fan. C’est une excellente idée de se concentrer sur ces femmes fortes et de montrer d’où elles viennent. J’ai vraiment hâte. »

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…