Left Right
scrollTop top

Netflix travaille sur un service de streaming de jeux vidéo


Netflix
© Shutterstock

Il semble clair que Netflix désire étendre son service aux jeux video. Pour l’instant, le service de streaming se limite aux séries et aux films mais cela pourrait très rapidement évoluer.

Plusieurs rumeurs indiquent que Netflix travaillerait sur un service de jeux vidéo en streaming, un peu comme Stadia de Google. En effet, la plateforme de streaming serait à la recherche d’un « Gaming executive » pour superviser cette toute nouvelle branche du géant de la SVOD.

Le Netflix du jeu vidéo

Cette idée d’un service de jeux vidéo en streaming n’est pas nouvelle. Ce genre d’offre existe déjà sur le marché: xCloud de Microsoft ou Google Stadia ont déjà été lancé il y a un certain temps. De son côté, Apple lançait sa plateforme Apple Arcade l’année dernière. Mais maintenant, c’est Netflix qui veut s’y essayer.

Cette information est apparue pour la première fois sur le site Internet The Information. Ils avaient appris que Netflix avait contacté plusieurs « vétérans de l’industrie du jeu vidéo pour rejoindre leur entreprise ». Leur mission serait de développer leur propre plateforme de jeu. Une information confirmée quelques jours plus tard par Reuters et Axios. Axios a d’ailleurs pu mettre la main sur une source qui a confirmé que Netflix réfléchissait à son propre service de streaming de jeux. «Un Apple Arcade plus petit», annonce-t-il. Les jeux proposés par Netflix seraient une collection de ses propres jeux et jeux originaux de studios indépendants.

Netflix et le gaming

Certes, Netflix n’a jamais publié de jeux vidéo. Par contre, c’est un domaine très présent dans les films et séries disponibles sur la plateforme. Mieux: certains films sont des sortes de jeux vidéo comme le film interactif Bandersnatch. Netflix avait aussi publié plusieurs petits jeux mobile pour surfer sur le succès de Stranger Things et de La Casa de Papel.

Cette idée d’une plateforme de jeux vidéo n’en est qu’à ses balbutiements: on ne sait pas encore quand tout cela sera disponible pour le public.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…