Il existe un site web de Tuckersoft, la société de « Bandersnatch » et il est possible de tester « Nohzdyve »

Il existe un site web de Tuckersoft, la société de « Bandersnatch » et il est possible de tester « Nohzdyve »

« Bandersnatch », le film interactif de ‘Black Mirror’ ne semble pas avoir de fin même si il en existe quelques unes à découvrir sur Netflix. En effet, l’aventure se poursuit sur internet puisqu’il existe un site internet de la société de jeux vidéo présentée dans le film: Tuckersoft. On y trouve des dizaines de références au film, une offre d’emploi mais aussi un jeu qu’il est possible d’essayer. 

Les fans de Black Mirror ont pris un malin plaisir à découvrir toutes les fins du film interactif Bandersnatch sorti vendredi dernier sur Netflix. Mais ce film unique ne s’arrête pas aux frontières de Netflix. En effet, la plate-forme de streaming a également créé un site internet pour la société de jeux vidéo présentée dans le film: Tuckersoft. Ainsi, le plaisir se prolonge un peu plus sur la toile.

Nohzdyve

Sur ce site web, tu trouveras une offre d’emploi, la même que celle que Stephan Butler repère dans le film. « Vous êtes un concepteur de jeux vidéo prometteur? Nous recherchons de nouveaux concepteurs proposant de nouvelles idées pour Tuckersoft » peut-on lire en cliquant sur le lien de l’annonce. Et si tu cliques n’importe où sur la fenêtre de l’annonce, tu es directement renvoyé sur la page des posts vacants chez Netflix. On se rend compte que la plate-forme recherche pas mal d’ingénieurs. Si tu es qualifié, pourquoi ne pas tenter ta chance?

Sur le site de Tuckersoft, on retrouve évidemment des dizaines de références au film mais aussi à de nombreux épisodes de la série. Mais ce n’est pas tout: il est aussi possible d’essayer Nohzdyve, le jeu crée par Colin Ritman. On le voit en action au début du film et si tu veux te faire ta propre idée, il est donc possible de véritablement l’essayer.

« Vous tombez vite du ciel! Collectez les globes oculaires et évitez les bâtiments et autres dangers. La perfection est la clé du succès. C’est véritablement un jeu 5 étoiles réalisé par nul autre que Colin Ritman » peut-on lire sur la page du jeu.

Emulateur

Il est donc possible de télécharger le jeu. Mais pour y jouer, il faut avoir en sa possession un ZX Spectrum, un ordinateur 8 bits sorti en 1982 au Royaume-Uni. On se doute que ce genre d’appareil ne court pas les rues mais Netflix t’explique comment jouer à une véritable oeuvre de ce bon vieux Colin Ritman: « Jouez à Nohzdyvesur sur votre émulateur ZX Spectrum.Veuillez noter que vous pouvez devenir accro à l’amélioration de votre score! » En fait, il te suffit de télécharger un émulateur comme Fuse et tu pourras t’essayer à ce jeu tout simple mais qui pourrait te rendre accro.


Articles sponsorisés