Tu te rappelles cet âge doré du téléchargement illégal, cette période où une seule plateforme régnait sans partage. Oui, nous parlons bien de la période fast de Megaupload. En quelques clics, il t’était possible de télécharger films, musique, softwares en un temps record. Fermé en 2012 par le FBI, le service de stockage et de partage de Kim Dotcom est bientôt de retour.
C’est Kim Dotcom lui-même qui l’annonce sur Twitter: Megaupload devrait renaître de ses cendres. Sa sortie est prévue pour janvier prochain, et on est tous impatients de voir à quoi pourrait ressembler ce retour inattendu.
Quelques surprises pourraient en effet être au rendez-vous: Kim Datcom promet que tous les possesseurs d’un compte premium sous l’ancienne version pourront garder leurs privilèges en guise de bienvenue sur la nouvelle plateforme. Au total, ça ferait donc d’emblée quelques 100 millions de comptes! Et ça supposerait que le Germano-Finlandais soit parvenu à garder la base de données de tous les utilisateurs.
En outre, ce born again sera doté d’un nouveau service de partage, d’un stockage de 100 Go gratuit et de la synchronisation sur de multiples appareils. Le tout sans limite de transfert de données.
Megaupload comes back on January 20th 2017, the 5th anniversary of the raid. It will be better than the original and it will feel like home.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 10 juillet 2016
Surprise: Most Megaupload accounts will be reinstated with Premium privileges on the new Megaupload. 100m users on day 1. Expect an email 🙂
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 7 juillet 2016
« Megaupload & Bitcoin had sex »
L’intrigant Dotcom nous parle également dans ses tweets d’un mariage entre Bitcoin et Megaupload. Difficile à ce stade de savoir de quoi il parle mais il s’agit clairement d’un signal. Il veut briser toutes les frontières et contourner les règles établies IRL (In Real Life). Son but ultime est d’utiliser la technologie blockchain et de créer un réseau décentralisé pour lutter contre la surveillance de masse. En attendant, « Megaupload 2.0 n’hébergera pas de serveurs aux États-Unis et n’utilisera pas de domaine sous contrôle U.S. », ajoute Kim Dotcom. Et ça ne nous étonne qu’à moitié.
Dans un dernier tweet, Kim Dotcom a invité tous les anciens développeurs de Megaupload à retenter l’aventure. Et il est plutôt confiant quant à la réussite de son nouveau bébé: « je vais être le premier milliardaire de la tech à être inculpé, à avoir tout perdu et à créer sous contrôle judiciaire une autre entreprise milliardaire », a-t-il ajouté.
Sources: 01.net, La Libre, 20 Minutes
I can tell you that Megaupload and Bitcoin had sex. There is a pregnancy and I have a feeling that the baby will be such a joy.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 10 juillet 2016