iPhone 6? Tu ferais bien de vérifier que les hackers n’aient pas trop vite accès à toutes tes données

Est-ce que ton iPhone est bien safe? Ok, peut-être que tu ne poses pas si souvent la question parce que de toutes façons, tu sais que personne ne connaît ton code. Et bien, bad news parce que si tu as un iPhone 6, 6S ou 6S plus, des hackers pourraient pénétrer dans ton téléphone, même sans malware, même sans code. Avec Siri.

S’introduire dans un smartphone ne devrait pas être si facile. Il y a un code, et sans code, on n’entre pas. Seulement les YouTubers de iDeviceHelp prouvent maintenant que des hackers malins peuvent s’immiscer dans ton téléphone. La seule chose dont ils aient besoin, c’est un contact physique. Essaie toi-même, tu comprendras comment ça marche.

En gros, déjà, c’est comme ça: si Siri est là sur ton écran verrouillé, alors la personne qui aurait volé ton iPhone pourrait à ce moment atteindre aussi ton numéro de téléphone. Ensuite, ils peuvent appeler un appeler ton téléphone et donc atteindre tes iMessages. Et là, petit truc: taper deux fois sur l’onglet des infos, maintenir appuyé puis encore un petit coup sur le clavier, et toutes tes photos et tes contacts sont visibles.

Juste avoir un code donc, ça ne suffit pas à protéger ton téléphone. Et il se pourrait même que ce ne soit pas seulement dans les iPhones 6. D’après certains bloggers, l’iOS 8 devrait avoir le même genre de problème. Apple est au courant mais en attendant… On ne peut que te conseiller de garder Siri en mode ‘locked’. Et ton téléphone bien près de toi.

iStock
Plus
Lire plus...